La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur la belle victoire d’Arsenal face à Manchester United à l’Emirates Stadium sur le score de 2-0.

Sur cette belle victoire…

Nous avons dû être patients. En terminant la première mi-temps sur le score de 0-0, je sentais que nous avions de bonnes chances de nous imposer. Nous étions un peu nerveux au début du match, nous étions sous pression. Lentement mais sûrement, nous avons amélioré notre jeu en seconde période et nous avons réussi à contrôler le match. Nous avons un peu de réussite sur le premier but, mais le deuxième but est beau. Je suis heureux pour Danny Welbeck, car ce but pourrait lui fournir la confiance nécessaire à un attaquant de pointe. Je suis également satisfait, car j’avais choisi de faire débuter Danny parce qu’il marque souvent pour nous contre Manchester United, ce fut un pari gagnant.

Sur le changement d’attitude suite à la défaite lors du derby du nord de Londres…

Ce match était important pour nous, car nous nous étions inclinés face à Tottenham – ce qui n’arrive pas souvent. Globalement, un match face à Manchester United est toujours un gros match. Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre aujourd’hui. Récemment nous avons gagné face à Middlesbrough, face à City en Cup, nous avons battus Leicester et nous avons gagné aujourd’hui. Nous avons été accrochés face à Tottenham, mais nous sommes globalement plus stables.

Sur sa première victoire en championnat face à Mourinho…

Vous savez, c’est avant tout un match entre deux équipes, pas entre deux entraîneurs. Je savoure d’avantage la victoire de l’équipe que la mienne.

Y a-t-il encore quelque chose à jouer pour Arsenal cette saison ?

Bien sûr ! Nous avons un match très important mercredi soir. Southampton est une très bonne équipe, une équipe qui joue très bien collectivement. Ils gardent la possession du ballon et c’est pourquoi nous devons bien récupérer physiquement avant de nous concentrer sur ce match. Nous avons toujours une chance mathématiquement parlant (De jouer la ligue des champions, NDLR.), bien que nous ayons également besoin de mauvais résultats des équipes étant classées plus haut que nous.

Sur le match nul entre Southampton et Liverpool…

J’ai regardé le match, et j’ai aussi vu le penalty sifflé par l’arbitre. J’étais très content.

 

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *