La conférence de presse d’Arsène Wenger

Le manager d’Arsenal s’est présenté devant la presse à la suite de la victoire capitale de ses hommes à Southampton.

 

À propos de la victoire de ce soir…

Nous devions gagner, et nous avons démarré le match en mettant du rythme, pas assez en première mi-temps mais nous étions concentrés, déterminés. Nous avons maintenu nos efforts durant la seconde période et nous avons fini par trouver des espaces pour aller chercher la victoire, d’une manière convaincante je dirais.

Sur le regain de forme de son équipe…

Je pense que nous revenons à un bon niveau de performance. Ce soir personne n’a déçu, de Petr Čech à Danny Welbeck, tout le monde a été performant.

Sur la pression que subit Arsenal en cette fin de saison…

Je ne sais pas si nous sommes sous pression. Mais je sais que nous devons gagner encore quatre matchs, et nous avons bien joué dimanche (contre Manchester United), et nous avons également bien joué ce soir. Nous devons continuer sur cette lancée.

Si son expérience est utile dans cette course au top 4…

L’expérience aide, mais je pense que ce qui est important pour nous est de maintenir note concentration et l’intensité que nous mettons à chaque match. Samedi nous irons jouer à Stoke, nous devrons faire un match solide là bas. Le déplacement de ce soir à Southampton était difficile, celui de samedi le sera également.

À propos de la blessure d’Alex Oxlade-Chamberlain…

C’est un problème aux ischios, mais je ne sais pas à quel point c’est grave. Il n’a pas subit de grosse faute ou de claquage, ça ressemble plus à de la fatigue. Je ne sais pas si il sera disponible pour la finale de la FA Cup, nous verrons bien.

Si il pense que parvenir à arracher le top 4 serait l’un de ses plus grands succès…

Je ne sais pas. Je laisse les gens parler et je fais mon travail.

Si il pense que trois victoires seront suffisantes pour atteindre l’objectif du top 4…

Je l’ignore autant que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *