La conférence de presse d’Arsène Wenger

Alexis Sanchez a encore frappé ! Il a su refroidir les travées de l’anciennement nommé Britannia Stadium en inscrivant son 21ème but de la saison en championnat, son 50ème en Premier League en seulement 101 matchs. Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur l’international chilien ainsi que sur le but controversé de Peter Crouch.

Prévoyait-il de remplacer Alexis avant son but ?

Non, je ne voulais pas le remplacer, c’est lui qui a demandé à sortir. Au début, je pensais qu’il avait des maux d’estomac, et je me suis dit qu’il pouvait jouer encore un petit moment, et je l’ai laissé sur le terrain pour voir comment sa situation évoluait. Suite à cela il a marqué un autre but. C’est Alexis tout craché, c’est un guerrier qui va toujours aller puiser dans ses ressources pour l’équipe. Il a marqué le troisième but, et celui-ci a été crucial pour nous.

Sur l’adaptation d’Alexis et de Mesut Özil au nouveau schéma de jeu…

Ils se sentent bien dans ce système. En ce moment nous sommes efficaces, donc globalement je pense que tout le monde s’adapte bien.

Sur la blessure d’Alexis…

Il a pris un coup sur la cuisse.

Pense-t-il que le goal de Peter Crouch est valide ?

A votre avis…

A-t-il pu bien observer l’action depuis sa position ?

Non, mais en entendant le bruit du contact entre Crouch et le ballon, j’ai eu un doute. Je suis allé voir le 4ème arbitre car le but avait été accordé. Je ne comprenais pas comment Crouch avait pu jouer le ballon de la tête dans la position dans laquelle il était. Les gens m’ont ensuite confirmé qu’il l’avait touché de la main.

 

 

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *