La conférence de presse d’Arsène Wenger

Alexis a encore une fois brillé sous le maillot d’Arsenal, inscrivant cette fois-ci une doublé face à Sunderland pour obtenir une victoire cruciale dans la course à la ligue des champions. Pourtant, la participation du Chilien à cette rencontre n’était encore qu’incertaine peu avant le coup d’envoi à cause d’un coup reçu à la cuisse lors du match précédent. Arsène Wenger est notamment revenu sur la performance de son joueur en conférence :

Quand a-t-il décidé de faire débuter Alexis dans le 11 de départ ?

Aujourd’hui à 16h (heure anglaise, soit 17h en France, Ndlr.)

Sur Alexis…

Je pensais qu’il avait encore un peu mal avant le match, mais en étant sur le terrain et en ayant le ballon, il se transforme inévitablement en démon pour l’adversaire et ne tient jamais compte de la douleur.

Sur le fait d’avoir choisi d’aligner Alexis tard dans la journée et sur la performance du Chilien…

Personne ne peut remettre en question son envie et ses qualités de footballeur. Si on regarde ses statistiques, on peut voir qu’il est devenu un joueur de classe mondiale sous nos couleurs, et j’espère que cela durera encore longtemps.

Sur Ramsey et sa blessure…

Il va bien, pas de soucis à se faire.

Sur la potentielle signature de Sead Kolasinac à Arsenal…

Nous n’avons rien à dire à propos de potentielles signatures en ce moment.

Wenger se réjouit-il de travailler avec Kolasinac ?

Je me réjouis de travailler avec moi-même !

Sur la performance de Jordan Pickford ce soir…

Il a fait un match exceptionnel ce soir. Je crois que nous avons tiré à 36 reprises et il a effectué pas moins de 11 arrêts. Je salue sa performance.

Sur un possible intérêt d’Arsenal pour Pickford…

Nous avons beaucoup de gardiens sous contrat actuellement. Nous avons Petr Cech, David Ospina, Wojciech Szczesny qui est actuellement en prêt à la Roma et qui a effectué une superbe saison, nous avons aussi Emiliano Martinez. S’il y a bien un poste où nous n’avons pas besoin de renforts, c’est bien celui de gardien de but.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *