La conférence de presse d’Arsène Wenger

L’entraineur s’est présenté en conférence de presse et est revenu sur plusieurs faits marquants de la journée, notamment la blessure de Gabriel et le rouge de Koscielny. Il est également revenu sur la saison difficile des Gunners et le mercato.

Sur la victoire…

Nous avons bien joué, vraiment bien. Nous étions réduit à 10 très tôt dans le match donc la victoire signifie que nous avons montré ce que nous avons montré récemment : force, cohérence et combativité. Nous avons gagné le match et nous savions que c’était la seule chose que nous pouvions faire avant le match. C’était dur parce que nous étions à 10 pendant une très longue période et en plus il faisait chaud. Nous sommes restés unis et nous aurions même pu marquer d’autres buts à la fin. Ils ont aussi eu des chances, évidemment. Mais nous avons fait le job.

Sur sa réaction face au fait de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine…

Je ne sais pas encore, parce que la Ligue des Champions n’a pas encore commencé mais c’est très triste ! Nous étions là pendant 20 ans et c’est la première fois cette année que nous n’y serons pas. C’est très étrange parce que nous avons 75 points, nous sommes à 1 point près. Evidemment vous pouvez chercher partout où nous avons perdu ces points, mais depuis janvier l’environnement a été pollué pour différentes raisons. Certaines que vous connaissez et c’est très difficile pour un groupe de joueurs pour faire face à cela. Il y a d’autres raisons mais nous en parlerons une autre fois. Psychologiquement, l’environnement du groupe a été horrible et je suis très fier de ce qu’ils ont fait, de la manière dont ils ont réagi et de comment ils ont terminé la saison.

Sur le fait d’avoir perdu 9 matches cette saisons et sur quels secteur il a besoin de se focaliser pour la saison prochaine…

Regardez, je vais vous dire, nous en avons aussi gagné 23 (matches). Lors de l’année invaincue, nous en avions gagné 26 donc nous ne sommes pas loin. C’est vrai que nous avons perdu trop de matches et c’est là que nous trouvons les points qu’il nous manquent aujourd’hui. Mais c’était à l’époque où nous étions instable défensivement et pas réglés mentalement après l’élimination contre le Bayern Munich.

Sur le changement à trois derrière et combien ça a aidé…

Ca a aidé parce que nous étions instables défensivement. Je pense que ça a aidé à redresser et à revenir sur une plus grande stabilité défensive. Bien sur, peut-être que nous avons changé cela un peu trop tard dans la saison.

Sur le fait que l’équipe puisse bénéficier de cette bonne fin de saison. ..

Oui je pense que ce groupe de joueurs est assez bon pour poursuivre le travail . Ils ont beaucoup appris et ont traversé de dures périodes cette saison. Ils sont revenus très fort. Je pense que cela les aidera la saison prochaine évidemment. Mais d’abord, je pense que nous devons conserver 90% des joueurs et en trouver un ou deux de plus pour renforcer l’équipe, nous n’avons pas besoin de grand chose. Nous n’en avons pas besoin. Mais nous avons peut être besoin d’une plus grand qualité.

A propos de la blessure de Gabriel…

La blessure de Gabriel semble assez grave, en particulier pour samedi prochain. Nous avons perdu deux défenseurs centraux, c’est un gros coup.

Sur le carton rouge de Koscielny…

Ca semble spectaculaire à vitesse réelle mais quand on le revoit ça semble sévère. Mais que pouvons-nous y faire ?

Sur les banderoles visant Stan Kroenke…

Je respecte beaucoup Stan Kroenke, ce n’est pas sa faute si nous n’allons pas en Ligue des Champions. Le staff technique est responsable.

Sur Arsenal et sa loyauté envers le club…

J’ai dit non à tous les clubs du monde pour rester ici avec des ressources financières très limitées.

De nouveau sur Arsenal…

Même si un jour je quitte le club, je l’aimerai jusqu’à la fin de ma vie.

Sur le fait que son futur soit toujours « flou »…

Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça !

Sur l’avenir… 

Je suis convaincu que l’équipe remportera le titre si elle reste ensemble et soudée.

(via : Arsenal.com & @afcstuff)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *