La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène a montré toute sa frustration en conférence de presse suite à la défaite de son équipe face à Southampton en quart de finale de EFL Cup sur le score de 2-0

 

Sur le match…

Je ne suis pas déçu uniquement à cause du résultat, mais je le suis aussi car notre performance sur le terrain était mauvaise. J’ai des doutes sur notre concentration au début du match. Nous n’avons pas été assez bons, et nous l’avons payé. Je pense que notre niveau de jeu est la partie la plus décevante de la soirée. Ca peut arriver de se faire éliminer d’une compétition, mais jouer comme nous l’avons fait en première mi-temps n’est vraiment pas suffisant, et je n’ai pas senti mon équipe concernée par l’enjeu. En seconde mi-temps nous nous sommes un peu réveillés, mais notre performance globale reste très décevante à mes yeux.

 

Quel a été votre discours à la mi-temps ?

Je leur ai dit que ce que nous avions montré en première mi-temps n’était pas digne d’Arsenal, que ce n’était pas avec ce genre de performance que nous allions pouvoir nous qualifier et que je voulais voir une vraie réaction au retour des vestiaires. J’ai vu cette réaction, mais globalement ce n’était pas suffisant. Southampton mérite sa qualification et je les félicite. Ils ont fait ce que nous aurions dû faire, ils étaient concentrés et concernés dès le début du match.

 

Pensez-vous que cette défaite peut apprendre aux joueurs ?

Oui bien sûr, mais cette défaite reste décevante. Les gens vont peut-être dire que c’est parce que j’ai fait beaucoup de changements sur la feuille de match que nous avons perdu, mais regardez les noms des joueurs sur le terrain : beaucoup d’entre eux ont déjà joué en Premier League et certains le font même régulièrement.

 

L’équipe était-elle assez forte pour gagner cette compétition ?

Oui, je pense que nous avions les moyens de remporter le titre. Nous avions la chance de jouer devant notre public. Je trouve ça décevant de ne pas honorer le public en leur montrant un beau match, même si c’est en EFL Cup, notre début de match n’était pas digne de nos fans.

 

Sur la fin de la série de 19 matchs d’invincibilité ?

Je ne peux pas me plaindre du momentum en Premier League, qui est le plus important pour nous. Je savais que la League Cup était différente, et que donc cela pouvait arriver, mais il est plus décevant de perdre ce match que de briser la chaîne de victoires. Nous voulons continuer cette série en Premier League, mais je suis vraiment très déçu de cette défaite, car elle me fait réfléchir sur notre équipe et sur notre jeu, surtout les 45 premières minutes du match.

 

Sur Mohamed Elneny…

Il est malade, il n’est pas blessé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *