La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger était très déçu et mécontent de la performance délivrée par ses joueurs ce dimanche, et pour cause : Arsenal s’est lamentablement incliné à Anfield face à Liverpool sur un score sans appel de 4-0. Le manager des Gunners n’a pas vu cette raclée venir, et il s’est expliqué en conférence de presse :

Qu’est-ce qui s’est mal passé ?

Tout. De la première à la dernière minute, nous n’avons pas su montrer un niveau suffisant pour rivaliser dans ce genre de match, aussi bien sur les plans technique et physique que sur le plan mental. Nous avons été punis de notre incompétence, c’est aussi simple que ça. On peut évidemment essayer d’analyser plus précisément les chances que nous avons offertes à Liverpool, mais je pense que notre performance était globalement insuffisante.

Pourquoi l’équipe a-t-elle joué de cette manière ?

C’est une bonne question, mais il est très difficile d’y répondre directement après le match. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour y répondre.

Pensez-vous que l’incertitude autour de votre futur au club a influencé les joueurs la saison passée ?

La saison passée j’ai déclaré que mon avenir au sein du club était incertain après 30 matchs de championnat. Nous n’en avons joué que trois cette saison, dont deux à l’extérieur. Nos deux premiers matchs étaient de bonne qualité, mais notre performance d’aujourd’hui n’y ressemblait en aucun point, nous avons été très insuffisants.

Que pouvez-vous nous dire sur le futur d’Alex Oxlade-Chamberlain ?

Je ne compte pas répondre à ce genre de questions après un match pareil. Ces derniers jours, nous étions tous concentrés exclusivement sur le match de ce dimanche, je ne sais donc pas ce qui attend le club dans les jours restants du mercato.

… et concernant Shkodran Mustafi ?

Je vous renvoie à ma réponse concernant Alex Oxlade-Chamberlain.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *