La conférence de presse d’Arsène Wenger

Alexis Sanchez, élu meilleur joueur de la saison 2016-2017, et lié à des rumeurs de départ pendant l’intersaison, a rejoué à l’Emirates Stadium pour la première fois de la saison ce samedi en rentrant à la 75ème minute du match qui a vu les Gunners s’imposer face à Bournemouth sur le score de 3-0. Il a été hué par une minorité de supporters lors de son entrée, mais sa chanson a finalement été entonnée par les Gooners. Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur l’accueil mitigé réservé à l’attaquant chilien :

Sur l’accueil mitigé reçu par Alexis Sanchez…

Nous devons accepter les réactions des supporters. Je ne sais malgré tout pas pourquoi il a été hué. Toutefois, le meilleur moyen de conquérir son public est d’être performant.

Alexis semblait malheureux au coup de sifflet final…

Je ne sais pas. J’ai discuté avec lui à la fin du match et il n’avait pas l’air malheureux. Je pense qu’il était frustré car il voulait marquer un but. Il est toujours très compliqué d’analyser les attitudes des joueurs.

Les joueurs lui ont-ils indiqué qu’ils étaient prêts à se battre pour lui ?

Oui ! J’adore mes joueurs et je veux qu’ils se battent pour le club, mais aussi qu’ils jouent pour eux. Ils ont des objectifs personnels à atteindre, et tout le monde au club veut qu’ils puissent les atteindre.

Que dire par rapport aux rumeurs de départ de Shkodran Mustafi ?

Il a toujours eu l’intention de rester, il suffit de regarder sa performance d’aujourd’hui pour en être convaincu.

Francis Coquelin s’est effondré 15 minutes après être entré en jeu, le manager des Gunners s’est donc également attardé sur le cas de l’ancien joueur de Laval :

Sur Francis Coquelin…

Il s’est fait mal à l’adducteur. Je ne peux rien vous dire sur la gravité de la blessure, mais il ne pourra certainement pas participer au match du weekend prochain.

Jack Wilshere va-t-il du coup avoir une chance de jouer ?

J’ai déclaré que Wilshere était en train de se renforcer et de revenir au meilleur de sa forme. La blessure de Coquelin libère évidemment une place que Wilshere pourrait éventuellement occuper.

Wilshere pourrait-il jouer en Europa League ?

Je ne le sais pas encore de manière certaine, mais il n’est pas loin d’en être capable.

Danny Welbeck a marqué un doublé et Alexandre Lacazette y est également allé de son but pour permettre aux Gunners de rebondir après deux défaites consécutives contre Stoke City et bien évidemment Liverpool :

Sur le fait de revenir à une dynamique positive…

Je suis ravi de pouvoir à nouveau goûter à la victoire, mais je suis aussi ravi de la manière par laquelle nous nous sommes imposés. C’est toujours un test de rejouer après une telle raclée (face à Liverpool, Ndlr.), et l’équipe a ainsi montré qu’elle avait de grandes ressources sur le plan psychologique. Nous nous sommes montrés concernés, impliqués et très bons sur le plan offensif notamment.

Pense-t-il que des performances similaires vont suivre ?

J’ai confiance en mes joueurs. Je n’ai pas envie de prendre en compte nos deux matchs à l’extérieur… A Stoke, nous avons bien joué, nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous avons perdu le match malgré tout. Quant au match de Liverpool, nous n’avons aucune excuse : notre performance fut horrible.

Sur Danny Welbeck…

Il devient de plus en plus fort. Il ne faut pas oublier qu’il a été éloigné des terrains pendant une longue période. C’est un joueur d’équipe, et c’est pour ça que je l’apprécie beaucoup. Il possède un énorme potentiel physique. Les gens ne paraissent pas convaincus de sa capacité à finir face au but, mais le genre de buts qu’il a marqué aujourd’hui vont l’aider à se détendre face au but et à mieux appréhender ses face-à-face. J’ai beaucoup aimé son deuxième but, car c’était un pur but d’attaquant.

Les récentes performances de Welbeck lui posent-elles un problème au moment de choisir sa composition d’équipe ?

Oui, mais j’ai ce genre de problèmes avant chaque match. Je suis toujours obligé de laisser des joueurs de grande qualité sur le banc, particulièrement des joueurs offensifs. Nous avons trop de grands attaquants dans l’effectif.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *