La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur la victoire obtenue à l’Emirates Stadium face à West Bromwich Albion sur le score de 2-0. Il est également revenu sur l’affinité croissante entre Alexis et Lacazette, buteur à deux reprises ce soir.

Sur le match…

La première mi-temps était serrée et West Brom jouait plutôt bien. Ils ont mis un très gros impact physique sur la rencontre, et ils étaient comme d’habitude bien organisés. On peut même dire que nous avons eu de la chance dans quelques situations, mais nous menions 1-0 à la mi-temps. Ensuite, en seconde mi-temps nous avons contrôlé le match de bonne manière et je pense que nous méritons cette victoire.

Sur la forme d’Alexandre Lacazette à l’Emirates Stadium…

Il a pris confiance en lui et je crois qu’il s’adapte très bien et vite aux besoins de l’équipe. Je pense que c’est une bonne chose. Il lui reste maintenant à présenter ce genre de performances à l’extérieur, même s’il a joué de malchance jusqu’à présent, notamment face à Stoke. Je suis toutefois très satisfait qu’il marque beaucoup à domicile.

Sur sa relation avec Alexis…

Tous deux sont capables de marquer des buts, tous deux peuvent faire des passes décisives et je suis donc confiant concernant leur relation sur le terrain. Nous travaillons à ce qu’ils s’entendent le mieux possible à l’entrainement, bien sûr, mais le meilleur moyen de développer cette entente est de le faire dans des matchs de compétition, ce qui va arriver très prochainement.

Sur les belles performances de Monreal et Elneny…

Ils ont été incroyables, chacun d’eux. Je suis très content pour eux deux, évidemment, mais j’ai une pensée particulière pour Elneny qui n’a pas toujours eu beaucoup de temps de jeu. J’ai beaucoup aimé ce qu’il a montré ce soir. Ces deux joueurs montrent toujours une très belle attitude sur le terrain.

Sur le fait de construire une dynamique…

Nous sommes en train de le faire. Comme vous avez pu le voir, nous sommes beaucoup plus stables défensivement qu’auparavant. Au début de saison, nous concédions beaucoup trop de buts, ce qui nous empêchait d’espérer quoi que ce soit cette saison. Notre amélioration sur ce plan est donc très appréciable.

Arsène Wenger est également revenu sur le calendrier des Gunners, très chargé en ce début de saison. En effet, la victoire d’Arsenal face à West Brom était le 4ème match en l’espace de 11 jours. Le manager des Gunners a donc répondu à des questions sur la confrontation à venir en Biélorussie face au BATE Borisov, mais aussi sur la santé de Santi Cazorla.

Sur le remplacement de Lacazette…

Je l’ai remplacé car il était fatigué. Il a eu une chance de marquer un troisième but mais j’ai décidé de le sortir malgré tout. Mon objectif principal est de faire en sorte d’assurer le résultat et d’éviter toute chance de voir l’adversaire revenir dans le match. Donc quand un attaquant est fatigué et que je sais que je peux faire confiance à Olivier Giroud pour le remplacer, Giroud qui est capable de défendre sur des coups de pied arrêtés, je n’hésite pas une seule seconde.

Lacazette va-t-il toujours tirer les penaltys ?

Oui, pour l’instant c’est lui qui va les tirer, en effet. Je l’ai vu bien les tirer à l’entrainement et il l’a encore bien fait ce soir, il a toute ma confiance.

Sur l’équipe qui affrontera le BATE Borisov ce jeudi…

Je dois faire des choix difficiles, car le calendrier ces temps est lui aussi difficile. Nous avons joué ce soir, nous jouerons jeudi soir et nous devrons rejouer dimanche à midi. Quand on s’attarde sur le calendrier, je pense qu’il aurait pu être rempli de manière plus avantageuse pour nous, mais nous devons le prendre tel qu’il est et nous allons de ce fait aller en Biélorussie avec une équipe compétitive. Je vais sûrement opter pour une équipe expérimentée et un banc garni de jeunes joueurs.

Va-t-il discuter avec la FA à propos du calendrier ?

Il n’y a pas besoin d’en parler avec la FA, car le calendrier est déterminé par les chaînes de télévision. Nous avons de notre côté très peu de temps de battement entre chaque match, mais c’est aux chaînes de télévision de décider des horaires, et je ne m’en plains pas. Toutefois, je maintiens que ce calendrier influe sur mes décisions concernant la composition d’équipe, car nous jouons à domicile dimanche et je souhaite avoir une équipe compétitive pour ce match afin de garder un bon bilan à domicile.

Concernant Santi Cazorla…

Il ne sera pas de retour avant Noël, c’est sûr. Les premières nouvelles qu’on a de lui sont positives, mais, néanmoins, il n’a toujours pas joué depuis une année et demi. Il n’a toujours pas repris l’entrainement complet, il a besoin de retrouver du rythme avec l’équipe réserve également. Donc je pense que si tout se passe bien, il sera de retour pour Noël.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *