La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est revenu sur la victoire d’Arsenal dans la traditionnelle conférence d’après match. Le technicien est également revenu sur la bonne performance de Jack Wilshere.

Sur le résultat…

Nous avions une équipe composée de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Dans l’ensemble, nous avons eu une bonne cohésion de groupe. Nous avons joué au foot comme nous le voulions, avec un bon rythme de jeu. Un rythme que nous avons maintenu pendant peut-être 65 minutes, mais les 20 dernières ont été plus difficiles. Je suis plutôt très satisfait de notre performance.

Sur la performance de Jack Wilshere…

Il a fait une première période remarquable et s’est battu jusqu’à la fin. Je pense qu’il est bonne voie pour revenir à son meilleur niveau. Il l’a démontré ce soir.

A propos de Jack pouvant encore améliorer sa vision du jeu et ses qualités techniques...

Jack a l’âge où l’on est à son meilleur de sa carrière. Il est en bon chemin mais il a été freiné par une longue séries de blessures. Je prie pour qu’il ne soit plus stoppé par quelconques problèmes et que nous le verrons devenir de plus en plus fort. Il a montré ce soir qu’il n’avait pas perdu son football.

Sur la question d’une prolongation de Jack…

Pas ce soir.

A propos du 100ème but d’Olivier Giroud…

Je l’ai félicité pour ses 100 buts. Lorsqu’on regarde il est en bonne compagnie. Le plus dur quand vous jouez au foot, c’est de marquer des buts. Lui en a marqué 100. Je l’ai juste félicité pour sa réussite.

S’il a demandé aux joueurs expérimentés d’être des exemples dans ce genre de matches…

Bien sur. Ces joueurs évoluent avec nous tous les jours et ils savent comment nous voulons jouer. Le BATE Borisov est une bonne équipe avec une bonne cohésion. Ils ont un bon niveau technique et jouent bien ensemble. Nous avons dû réaliser une bonne performance pour les battre ce soir.


Les jeunes Holding et Willock se sont également exprimés suite au match.

holdingcele_0


Holding à propos de son premier but avec Arsenal…

Je suis fier d’avoir marqué mon premier but en compétition officielle avec Arsenal. J’en ai marqué un contre Chivas l’année dernière lors de notre tournée. Je suis sur la lune après avoir marqué mon premier but officiel, ma célébration l’a bien montré.

Sur le match…

C’était un peu frustrant. Nous avons rendu la situation difficile pour nous. Lors des dix premières minutes, nous faisions vite tourner le ballon et nous nous sommes crées des occasions sur occasions. Mais nous avons un peu abandonner le jeu en deuxième période, donc ils nous ont répondu. C’est une bonne équipe en contre, ils attaquent et contre avec rythme, ce qui nous a rendu la tâche plus difficile. Mais nous avons réussir à tenir.

Willock-BATE


Willock à propos d’avoir joué le match en entier…

C’était bien. C’est quelque chose dont je rêvais depuis petit et ça c’est enfin réalisé. Je suis content que l’entraineur ait eu confiance en moi.

Sur le fait de jouer avec des joueurs plus expérimentés…

Ils m’ont bien aidé. Ils m’ont dit aborder le match. Ca m’aide de les regarder jouer, de voir ce qu’ils font dans le match. Ca m’inspire, donc c’est bien.

(Via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *