La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est revenu sur la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Manchester City. Il s’est notamment confié sur ses choix tactiques, sur le penalty, sur Alexis et sur la domination des Citizens en Premier League…

Sur son choix de faire jouer Coquelin en défense…

Mertesacker s’est entrainé malade hier,  Holding avait un problème à la cuisse et Debuchy revient juste d’une très longue absence. Je ne vois pas de le problème de jouer . On est un milieu défensif ou un défenseur, c’est pareil. Ce n’était pas un problème dans notre jeu aujourd’hui.

Sur son ressenti à propos de la performance d’Alexis…

Il a très bien réagi dans les moments difficiles du match car il était seul à la pointe de l’attaque. Je l’ai senti très vif en première période mais il n’avait pas assez de soutien. Dans l’ensemble, je pense qu’il a tout donné.

A propos du « gros test mental » pour Alexis… 

C’était un gros test mais je n’avais aucun doute sur lui avant le match. Il est concentré et il veut gagner, ça je le sais.

Son avis général sur le match du chilien…

Il a réalisé une bonne performance.

ALEXIS

Sur son mécontentement après le pénalty et le troisième but de City…

Vous avez vu ce que j’ai vu, jugez-le comme vous le voulez. Le fait que vous me disiez que le but est hors jeu est suffisant. Je n’enlève rien à la qualité de Manchester City, mais c’est arrivé à un moment où nous étions bien dans le match à 2-1. Ca a tué le match. Déjà l’année dernière il y avait eu deux buts hors jeu. Bref, je pense que nous avions bien débuté en première période (10 premières minutes). Nous avons ensuite souffert parce que nous avons joué trop profond pendant 25 minutes. Dans les 10 dernières minutes, nous sommes revenus dans le match. Le match était plus équitable en deuxième période. Nous faisons le jeu et eux étaient toujours dangereux lors des contre-attaques. Nous faisions beaucoup d’efforts à 2-1 et j’ai senti que nous pouvions revenir au score. Le 3-1 est un bon résultat pour eux, un cadeau inattendu, mais c’est comme ça. Lorsque l’on est mené 3-1, on doit aller de l’avant. Nous avons joué avec quatre joueurs offensifs et à chaque contre attaque on semblait pouvoir marqué. Mais c’est la physionomie du match qui a crée tout ça.

A quel point ça aurait été différent si Ramsey avait marqué en fin de première période…

 J’en sais rien, vous devez savoir mieux que moi. Le jeu est ce qu’il est. Nous savions avant le match que nous allions souffrir à certains moments. Nous avons essayé d’être solides derrière. Je savais que nous aurions quelques difficultés avec leur rythme de jeu et leurs attaquants. C’est pour cela que nous avons joué avec notre système habituel. Nous avons dû prendre des risques après le 2-0 et j’ai senti que nous étions mieux dans le match.

Si Manchester City peut être stoppé…

Quelqu’un peut les stopper ? Regardez. Je pense que ce sera compliqué cette saison. Leur début de saison, leur façon de courir, les qualités qu’ils ont… Ils seront difficiles à arrêter, mais on ne sait jamais. Si en plus ils bénéficient de certaines décisions à domicile, ils seront imparables.

  • Alex Iwobi s’est également exprimé à la fin de la rencontre. 

IWOBI

Sur le troisième but de City…

Nous avons poussé pour égaliser. Mais l’arbitre n’a malheureusement pas vu le hors jeu (de City sur le but)… On ne peut rien faire, juste se concentrer sur le prochain match.

Sur le fait d’avoir été secoué après un bon début de match…

Peut-être que nous n’avons pas joué comme dans les 10-15 premières minutes. Manchester City est une très bonne équipe à laquelle il faut rendre hommage. Mais je pense que le résultat ne reflète pas notre match.

S’il regrette que Lacazette ait débuté sur le banc…

Nous avions un joueur supplémentaire en attaque, nous étions très bien préparés pour le match contre City mais nous avons été malheureux. Peut-être que ça aurait été différent s’il (Alex Lacazette) avait débuté sur le côté, mais c’est comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *