La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur la superbe victoire 5-0 récoltée mercredi soir à domicile face à Huddersfield. Une victoire collective certes, mais marquée par plusieurs performances individuelles de très haut vol, comme celle de Mesut Özil par exemple, auteur d’un but et deux passes décisives:

Pourquoi Özil est-il en si bonne forme récemment ?

Il est en bonne santé, et il a présente toujours un bon niveau d’habitude. Mais il a récemment ajouté quelque chose à son jeu, quelque chose que les gens critiquaient régulièrement dans son jeu. Il a montré, face aux Spurs mais aussi ce soir, qu’il était capable de se battre sur un terrain, d’être un guerrier.

Pourquoi Özil se bat-il plus ces derniers temps ?

Nous l’avons évidemment encouragé, comme toute l’équipe d’ailleurs. Je pense qu’il y a aussi un peu de fierté : il voulait prouver qu’il était un bon footballeur, il voulait contrer des jugements difficiles à accepter quand on est footballeur. Je pense globalement que la majorité des gens qui le suivent l’apprécient et estiment son travail.

Sur les critiques disant qu’Özil ne participe pas assez au jeu…

Je pense que ceux qui disent ça ont tort. Nous avons souvent plus le ballon que l’adversaire, et durant ces phases de possession, Mesut ne se cache jamais et il participe activement au jeu. Bien sûr, lorsqu’on joue au football il y a des phases où on touche moins le ballon car l’adversaire l’a d’avantage, mais dès que nous récupérons le ballon il le demande activement.

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *