La conférence de presse d’Arsène Wenger

Dans le cadre de sa traditionnelle conférence de presse d’après-match, Arsène Wenger est revenu sur la victoire 2-3 d’Arsenal face à Crystal Palace à Selhurst Park jeudi soir. S’il a souligné que la victoire était avant tout collective, il a particulièrement mis en avant les performances de Jack Wilshere et d’Alexis, auteurs respectivement d’une passe décisive et deux buts :

Sur la performance…

Globalement, je pense que c’est une performance très positive de notre part. Notre jeu offensif était fluide et nous avons bien contrôlé la partie. Il y avait 1-0 à la mi-temps, mais le score aurait pu être bien plus sévère. Evidemment, une équipe qui lutte contre la relégation et qui joue à domicile ne se laisse pas faire, et Crystal Palace a égalisé peu après le retour des vestiaires. A partir de là, nous avons montré du caractère et des qualités pour mener 3-1. Nous avons bien contrôlé le jeu jusqu’à encaisser le 3-2. A partir de là, nous avions l’air un peu nerveux et notre jeu était moins maîtrisé. Mais je reste dans l’ensemble satisfait de la prestation de l’équipe

Sur Jack Wilshere et Alexis…

Des joueurs comme eux, à qui il ne reste pas un long contrat, sont toujours sous le feu des projecteurs. Ils ont montré ce soir de la meilleure des manières qu’ils étaient complètement impliqués dans l’avenir du club. Jack revient dans une bonne forme et il amène vraiment quelque chose à l’équipe en ce moment, il est très intéressant. Cerise sur le gâteau, il a pu offrir une passe décisive aujourd’hui, et ça fait partie des choses qu’on peut attendre d’un joueur comme lui.

Alexis s’est-il rendu à Paris pour Noël ?

Oui c’est vrai. Nous avions donné deux jours de congé aux joueurs les 24 et 25 décembre. IL a choisi de ne pas se rendre au Chili, mais il a rencontré sa famille ailleurs.

Sur le contrat de Wilshere…

Nous avons prévu un rendez-vous avec lui au début du mois de janvier, nous en discuterons à ce moment-là.

Ce rendez-vous a-t-il pris un peu de retard ?

Non. J’avais dit que nous en parlerions en décembre. Je lui avais dit que nous voulions en discuter avec lui en décembre, seulement nous jouons énormément de matchs en ce moment et nous voulons concentrer sur ceux-ci en priorité. Nous en parlerons alors au début du mois de janvier.

Sur l’engagement à long-terme d’Alexis…

Premièrement, personne ne sait ce qui va se passer, donc il est compliqué de spéculer sur son avenir. En ce moment, nous sommes concentrés sur le court terme, à savoir remporter le prochain match avec des joueurs complètement investis et prêts à se battre pour l’équipe. Nous n’avons pour l’instant aucune garantie sur son avenir, mais du moment qu’il se donne à fond pour l’équipe, nous sommes satisfaits.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *