La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger était déçu, et on peut le comprendre, de la défaite concédée par Arsenal sur sa pelouse face à Ostersunds sur le score de 1-2 en 16èmes de finale retour de la Ligue Europa, mardi soir. Il est revenu sur cette rencontre en conférence de presse:

Sur la défaite…

Je suis déçu du résultat, mais néanmoins satisfait de notre qualification.

Avez-vous été déçu de la performance livrée ce soir ?

Oui, nous n’y étions pas du tout en première période. Nous étions beaucoup mieux au retour des vestiaires et nous aurions dû marquer plusieurs fois. Nous mettions plus d’intensité dans notre jeu et grâce à ça nous dominions globalement le jeu. En première mi-temps, nous étions en danger car nous n’étions pas concentrés complètement. Aussi, nous étions peu créatifs une fois que nous avions la balle; on ne peut pas gagner quand on a ce genre de problèmes. Nous nous sommes bien repris en second acte et nous sommes qualifiés, mais il faut apprendre de cette première mi-temps afin de s’améliorer à l’avenir.

Les joueurs pensaient-ils que la qualification était acquise avant le début du match ?

Difficile à dire. Nous nous sommes préparés sérieusement à cette rencontre, mais le fait d’avoir gagné 3-0 au match aller et le match important qui nous attend dimanche ont surement affecté la mentalité des joueurs. Nous avons affronté une bonne équipe, nous connaissons ce genre de matchs en FA Cup, par exemple. On peut être en danger contre toutes les équipes si on est pas concentrés à 100% sur la rencontre.

Est-ce comparable au match de FA Cup face à Nottingham Forest ?

Il existe beaucoup de ce genre de surprises en FA Cup. Face à Nottingham Forest, nous avons joué contre une équipe du niveau d’Ostersunds et n’avons pas été au niveau nécessaire pour l’emporter.

La mi-temps a-t-elle été agitée dans les vestiaires ?

Il est mieux de ne pas trop parler de ça ce soir, je préfère que nous nous concentrions sur la prochaine rencontre.

La niveau de forme affiché par Rob Holding et Calum Chambers l’inquiète-t-il ?

Difficile de se concentrer particulièrement sur ces performances. En première mi-temps, j’ai beaucoup de peine à identifier ne serait-ce qu’une seule bonne performance. Toute l’équipe était en-dessous de ce qu’on pouvait attendre. Il est vrai que ce n’était pas facile pour les défenseurs non plus, car nous avons perdu souvent le ballon très vite et n’avons pas réussi à le récupérer haut sur le terrain, ce qui a beaucoup exposé notre défense.

Que va penser Manchester City de cette performance ?

C’est à eux qu’il faut poser cette question, pas à moi.

Sur le niveau de jeu d’Ostersunds…

J’ai l’impression qu’ils ont très bien joué. Leurs résultats en Europa League cette saison ont été très bons depuis le début de la compétition. Ils ont encore démontré leur qualité face à nous, et ce n’est pas une coïncidence. Je ne sais pas exactement combien il y a de joueurs étrangers dans leur effectif, mais c’est une équipe internationale de très bon niveau.

La compétition va-t-elle se corser à partir du prochain tour ?

Evidemment, ça va surement se compliquer. Le tirage au sort aura lieu vendredi (Arsenal affrontera le Milan AC en huitièmes de finale, Ndlr.), mais c’est sur que plus on se rapproche de la fin de la compétition, plus le niveau va s’élever. Ostersunds était toutefois déjà un très bon adversaire, même si leur nom ne l’annonce pas forcément sur le papier.

Sur le futur de Per Mertesacker en tant que joueur…

J’ai décidé de lancer les jeunes dans cette compétition, des joueurs comme Chambers et Holding. J’espère également pouvoir offrir du temps de jeu à Mavropanos qui se débrouille très bien aux entrainements.

 

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *