La conférence de presse d’Arsène Wenger

Lucas Pérez a crevé l’écran avec un triplé lors de la victoire 4-1 face à Bâle, mardi soir !

L’espagnol a marqué deux fois à bout portant, et a enchaîné avec une frappe précise dans le petit filet pour envoyer Arsenal en première place du groupe de qualifications de la ligue des champions. 

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur la belle performance de sa recrue estivale, ainsi que sur le tirage au sort des 8ème de finale de la “Coupe aux grandes oreilles” :

Sur Lucas Pérez…

Les deux premiers buts avaient l’air faciles à marquer, c’était des buts tout faits comme on dit, mais ils ont été créé par l’équipe tout entière, et il faut bien sûr quelqu’un de bien placé pour conclure. Le premier but est un vrai but d’attaquant. Il a marqué à plus de 20 reprises en Espagne la saison passée, et il a confirmé son talent ce soir. Il voit bien le but et il se déplace bien dans la surface, et c’est pourquoi il marque beaucoup.

Sur sa bonne sélection du 11 de départ…

Nous avons bien entamé le match, nous étions en mouvement et nous étions également bons techniquement. La vitesse que nous avons mise dans notre jeu a surpris le FC Bâle, et j’ai trouvé notre performance convaincante. Encore une fois, notre système de jeu a bien marché.

A quel point est-il satisfait de finir en tête du groupe, et qui veut-il éviter au tirage au sort ?

Je ne sais même pas qui nous pouvons affronter, car je ne connais pas les résultats du soir, mais comme je vous l’ai dit précédemment, nous pouvons avoir un tirage difficile, même en première place du groupe. Le tirage sera sûrement difficile, mais au moins nous aurons la conscience tranquille, car nous savons que nous avons fait le travail en phase de groupe, et que nous allons jouer notre deuxième match à domicile, c’est ce que nous voulons. Après, je ne pense pas que notre première place va changer énormément de choses à notre tirage.

Est-il content de l’issue des deux matchs (Bâle-Arsenal et Ludogorets-PSG) ?

Je ne peux pas me plaindre. Nous avons bien joué ce soir, et c’est une belle soirée pour nous. Nous sommes venus ici pour gagner, pour bien jouer et nous avons réussi. Le résultat du PSG, c’est la cerise sur le gâteau. Ce fut une très belle soirée !

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *