La conférence de presse d’Arsène Wenger

Après la défaite 2-1 à Old Trafford face à Manchester United, Arsène Wenger s’est expiré dans la traditionnelle conférence de presse d’après match. Il s’est notamment confié sur les blessures actuelles ainsi que sur les débuts de Mavropanos.

Sur les blessures…
J’ai sorti Mkhitaryan parce qu’il a pris un coup sur son genou, le même genou. On pouvait le remarquer juste en le regardant dans le vestiaire ! Ospina a un problème aux côtes et Iwobi aux ischios-jambiers. On verra comment ils se rétabliront tous. Jeudi va très vite arriver.

Sur leurs probables forfaits pour jeudi…
Complètement ? Je ne sais pas, il faudra surveiller ça au cours des prochaines 48 heures. Nous en saurons plus mardi.

ains_3

A propos de Maitland-Niles et Mavropanos…
Ainsley Maitland-Niles est en train de devenir le joueur qu’il pense être en tant que milieu défensif. Mais il peut aussi bien créer. Quant à Mavropanos, il a montré de bonnes qualités à l’entrainement mais il reste toujours un point d’interrogation  tant qu’il n’a pas vécu la pression d’un gros match. Jusque là on ne peut pas savoir. Les grands joueurs sont meilleurs dans les matches qu’à l’entraînement. Ils font carrière. Les autres… Nous avons beaucoup de joueurs qui sont meilleurs à l’entraînement que pendant les matches. C’est la question cet après-midi et je trouve qu’il a été bon. Sa qualité a surpris tout le monde.

Sur son successeur chez les Gunners à propos de la profondeur qu’il y a dans l’équipe…
Ecoutez, mon successeur a surement regardé le match d’aujourd’hui. J’espère qu’il aura un avis positif sur les joueurs. Pour eux, ils peuvent être le futur du club. Je pense que certains l’ont prouvé aujourd’hui ! Ils peuvent être à 100%. Je le dis, 100%.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *