La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger a vécu son dernier match à l’Emirates Stadium dimanche après-midi face à Burnley. Toutefois, même s’il se retirera définitivement de son poste à l’issue de la saison, il a déclaré être un homme d’Arsenal à vie:

« Je serais heureux d’assister aux matchs depuis la tribune nord. Je ne sais pas si je travaillerai ailleurs, ou même si je pourrai assister aux matchs d’Arsenal, mais si tel est le cas je serai ravi qu’on m’offre un ticket en tribune nord ! Le point positif de cet emplacement, c’est que je pourrais crier sur le prochain entraineur depuis ma place. »

En revenant sur ses 22 ans de bons et loyaux services, Wenger a déclaré que rendre les fans heureux avait toujours été une priorité pour lui:

« Parfois, il faut partir pour rendre les gens plus heureux. Je voulais faire plaisir aux fans, parce que cela fait partie de ma conception du football et de la manière dont il doit être joué. J’ai toujours voulu gagner avec style. Quand on est une grande équipe, je pense que le manager a une responsabilité particulière; il doit s’assurer que les fans viennent vivre un moment particulier quand ils se rendent au stade. Cela a toujours mon but. »

Arsène Wenger a également tenu à présenter son soutien à son ami Sir Alex Ferguson, actuellement en proie à de sérieux soucis de santé:

« J’étais avec lui sur le terrain la semaine passée, je suis allé le voir après notre match contre Manchester United. Il avait l’air d’être en parfaite santé. Il m’a dit qu’il faisait beaucoup d’exercice. Il avait l’air comblé, mais ce genre d’accident peut arriver à chaque instant. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. C’est un homme fort, un homme optimiste.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *