La conférence de presse d’Arsène Wenger

Arsène Wenger a minimisé l’importance de la réaction d’Alexis suite à son remplacement à la fin de la victoire 4-0 d’Arsenal sur le terrain de Swansea et a préféré se concentrer sur la réussite globale du Chilien cette saison. Alexis a marqué le 4ème but de la rencontre – son 16ème cette saison et le 14ème en Premier League – scellant ainsi une belle victoire des Gunners.

Alexis n’a pas caché sa frustration suite à son remplacement, mais Arsène Wenger a rendu hommage à son excellente forme du moment, tout en expliquant son choix de le retirer du terrain à 10 minutes du coup de sifflet final.

Sur la performance d’Alexis…

Il a été très incisif. Je l’ai laissé souffler pendant deux semaines, et je pense que cette décision a porté ses fruits. Je lui ai également permis de se reposer, afin qu’il puisse réitérer ce genre de performances dans le futur.

Sur l’apport d’Alexis…

Il apporte énormément à l’équipe. Si on regarde les chiffres, on peut voir qu’il a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives. Il a été impliqué dans un peu moins de 25 buts cette saison pour notre équipe. Toutefois, on a aussi des attaquants sur le banc, des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Nous menions à ce moment-là 4-0. Özil revenait de maladie et devait donc également se reposer. Je pense que j’ai fait le bon choix.

Sur la réaction d’Alexis…

Tous les joueurs sont frustrés lorsqu’ils sont remplacés, certains le montrent et d’autres pas. J’ai travaillé assez de temps dans le monde du football pour le savoir. Je ne prends pas ce genre de choses en compte, je me contente de prendre les décisions qui, selon moi, sont les bonnes. Alexis est une bonne personne qui donne toujours tout ce qu’elle a pour l’équipe, il veut toujours bien faire et c’est loin d’être un problème. Je pense que cela a également à voir avec le fait que les sud-américains possèdent parfois une mentalité différente des européens. Notre équipe est composée de joueurs venant de plusieurs cultures différentes, et il faut simplement l’accepter.

Aime-t-il ce genre de réactions chez ses joueurs ?

J’y suis indifférent. Je préfère que nous marquions des buts et que nous n’en encaissons pas. Tous les joueurs veulent jouer le plus possible, ce n’est pas un problème de le montrer ostensiblement. Il y a beaucoup de choses plus importantes dont nous pourrions parler suite à notre match de ce soir.

Va-t-il en parler avec l’attaquant chilien ?

Nous parlons souvent, à propos de tout et de rien. Honnêtement, je ne saurais même pas vous répondre pour l’instant. Je me concentre sur d’autres choses. Je m’intéresse plus aux joueurs qui entrent qu’aux joueurs qui sortent.  Par exemple, je me suis intéressé à la rentrée de Danny Welbeck, qui n’avait plus joué depuis longtemps. Je pense que c’est plus important que la réaction d’Alexis. J’ai préféré donner du temps de jeu à Welbeck qui en avait cruellement besoin après une si longue absence.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *