La conférence de presse d’Arsène Wenger, les réactions de Petr Čech et Danny Welbeck

Arsène Wenger s’est présenté devant la presse à la suite de la cinglante défaite (2-0) d’Arsenal face aux Spurs. Danny Welbeck et Petr Čech se sont également exprimés.

Arsène Wenger : 


Sur le fait d’être distancés de 17 points par Tottenham…

Des points sont des points. Ils ne tombent pas du ciel, il faut les gagner sur le terrain, c’est tout.

Si il pense qu’il y a un gros écart entre les deux équipes…

Que je le pense ou pas, l’écart au classement est là. C’est souvent en fin de saison que les choses tournent d’une façon ou d’une autre sans réellement refléter les différences entre les équipes. Mais je sais que c’est un bon sujet pour les médias.

Si il pense que le top 4 est toujours accessible…
Ça va être très compliqué maintenant, mais nous devons nous battre. Nous avons une finale de coupe à jouer, nous avons toujours une chance de terminer dans le top 4 et nous devons récupérer du match d’aujourd’hui et préparer nos prochains matchs.


Danny Welbeck : 


Concernant le résultat…

C’est toujours difficile à encaisser et nous avons manqué de contrôle sur ce match, mais à la fin le résultat est mauvais pour nous.

Sur ce dont Arsenal a besoin pour se qualifier en Ligue des Champions…
Nous sommes professionnels et nous devons nous battre jusqu’à la fin. Nous devons analyser le match ensemble et en tirer des enseignements. C’est une situation difficile pour le club, pour les joueurs et pour les fans. Cette défaite nous fait mal et nous devons nous rattraper la semaine prochaine.


Petr Čech : 


Sur ses sensations après le match…
Je suis énervé et déçu car nous ne voulions évidemment pas perdre ce match, c’est une grande déception pour nous. À la mi-temps, nous étions bien dans le match et en seconde mi-temps nous voulions aller chercher cette victoire, mais notre adversaire nous a mis sous pression, s’est créé des occasions et à la fin ils gagnent 2-0.


Sur ce qui a manqué à Arsenal…
Je dois dire qu’aujourd’hui nous avons rencontré une équipe en pleine confiance, bien organisée et qui réalise une de ses meilleures saisons. Je pense que le match d’aujourd’hui a montré qu’ils ont plus de confiance et de qualité dans leur équipe.


À propos de la course au Top 4 et de la FA Cup…
Nous devons gagner les matchs qu’il nous reste et nous verrons ensuite. Aujourd’hui nos concurrents (Manchester City et Manchester United) ont également perdu des points, tout reste possible si nous gagnons nos matchs.


Si cette défaite fait mal…
Cette défaite fait mal car c’était un gros match pour les deux équipes. Ils devaient gagner pour continuer de croire au titre, et nous devions gagner pour conserver nos espoirs de qualification en Ligue des Champions. Évidemment, nous sommes également très déçu de cette défaite car il s’agissait d’un North London Derby, match qui compte beaucoup pour le club et pour les fans.


Sur le fait que Tottenham finisse devant Arsenal et à propos de la nécessité de rebondir la saison prochaine…
Notre objectif était de jouer le titre, nous sommes donc déçus de notre saison. Nous avons encore cinq matchs à jouer en championnat et nous sommes déjà écartés de la course au titre, c’est une grande déception. Que Tottenham termine devant nous ou fasse une meilleure saison est une chose, mais je pense que le plus important pour tout le monde au club est d’atteindre ses objectifs et non pas de se préoccuper de ceux des autres.


 
#Antoine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *