Conférence de presse d’avant-match d’Arsène Wenger

Arsène Wenger a révélé les dernières nouvelles de l’équipe avant le match de samedi à Manchester City:

Sur les nouvelles de l’équipe…
La dernière vérification sera faite vendredi matin car les joueurs ne sont rentrés qu’hier. Mais tout le monde se sentait bien. Nous avons quelques doutes. Le principal doute que nous avons est au sujet de Sagna, qui aura un test [vendredi]. Je prendrai ensuite la décision le prendre avec nous ou pas.

Sur le fait d’être optimiste quant à Sagna…
Je suis optimiste, mais c’est ma nature.

Sur Podolski…
Il est disponible. Je pense qu’il est encore un peu tôt pour le faire jouer dans un match de ce niveau d’intensité, mais après ce week-end je vais le considérer comme étant disponible.

Arsène Wenger dit qu’Arsenal entamera le match de samedi à Manchester City “a plein gaz” après avoir appris quelques leçons importantes .

Les Gunners ont été battus 1-0 à Manchester United le mois dernier après une première période moyenne. Leur performance leur a coûté cher.

Wenger explique que cette fois-ci ils ne feront pas la même erreur à l’Etihad Stadium, et saisiront leur chance dès le de coup d’envoi du match.

“Ce que nous pouvons apprendre du match d’Old Trafford, c’est qu’il nous a fallu une mi-temps pour être complètement nous-mêmes.” a déclaré le Boss. “Je pense que nous avons appris de cette expérience et nous entamerons le match [à City] ”a plein gaz”.

«Je crois tout d’abord que vous avez besoin d’une performance défensive solide. Et la meilleure façon de le faire est d’attaquer et [garder] la balle et ne pas les laisser trouver leur rythme.
«Nous avons l’occasion de faire la différence avec tous les autres [Samedi] matin, vu que nous jouons en premier. Nous avons l’occasion d’avoir cinq à huit points d’avance. et c’est fantastique. Nous devons prendre ça comme ça”.

Wenger admet qu’une victoire à l’Etihad pourrait avoir des conséquences d’une grande portée pour son équipe.

“Bien sûr, [une victoire aiderait] à renforcer votre foi, mais je suis convaincu que nous croyons en nous-mêmes, peu importe ce qui se passe», dit-il.

“N’oublions pas aussi, que s’ils perdent, ils auront neuf points de retard sur nous, ils ont donc une pression plus négative par rapport à nous.

“Nous avons une pression positive, vu que nous pouvons faire la différence avec eux, donc regardons ça comme ça .”

Sur la titularisation de Theo Walcott…
”Honnêtement, je n’ai pas pris cette décision, mais il lui a fallu un certain temps pour revenir à son vrai niveau. Depuis cette semaine, il m’a semblé qu’il a retrouvé son niveau normal. Il revient d’une chirurgie et il lui a fallu un certain temps pour revenir à son niveau.”

Sur le mercato d’hiver…
”Nous verrons ça en Janvier, en ce moment nous sommes comme tous les clubs, concentrés sur le court terme et pour nous ce qui est vital c’est le match de samedi.”
Sur le fait que le mercato d’hiver est difficile…

”Si vous regardez bien les clubs qui ont lutté pour le maintien, même ceux qui ont acheté beaucoup de joueurs, vous réalisez que cela ne les aide pas beaucoup.”

Arsène Wenger dit que Mathieu Flamini a apporté une orientation plus défensive au milieu de terrain d’Arsenal.

Le Français impressionne dans le rôle de milieu défensif depuis son retour au Club cet été.
Les Gunners ont actuellement la meilleure défense de la Premier League, et Wenger félicite Flamini pour son rôle dans cela.

“Il est plus axé sur le fait de bien défendre et aider l’équipe” a dit le Boss. “C’est ce qu’il a apporté à l’équipe”.

“Nous n’avions pas de véritables milieux défensifs. Toutes nos joueurs au milieu aiment attaquer et sont créatifs”.

“C’est bien qu’il soit préoccupé par [les tâches défensives] parce que dans notre équipe la plupart des joueurs ne sont préoccupé que par la rapidité qu’ils peuvent atteindre pour aller au but adverse.”

“Quelqu’un qui a cette orientation contribue à stabiliser notre bilan défensif. Il a certainement contribué à améliorer notre bilan défensif.”

traduit par #Adel (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *