La conférence de presse d’avant match d’Unai Emery du 10/04

Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse avant le quart de finale aller à domicile contre Naples. Il s’est notamment confié sur Aubameyang, Özil, ainsi que sur les qualités de l’équipe italienne.

Des nouvelles de l’équipe…
Bonjour. Nous verrons demain. Ça va mieux pour Granit et Laurent aujourd’hui avec nous mais je préfère attendre et prendre une décision demain matin.

Et Lucas Torreira…
Pour moi et pour nous, on a les joueurs disponibles pour jouer et ensuite on prendra une décision. Nous allons avoir des matches importants en Premier League et en Ligue Europa. Certains joueurs seront blessés, d’autres suspendus, mais nous pouvons choisir parmi tous pour réaliser une grande performance demain. 

Aubameyang est sur le banc depuis deux matches…
Oui mais la raison pour laquelle il était sur le banc c’est parce qu’il était malade et sous antibiotiques pour se soigner. C’est pour cette raison qu’il n’a pas débuté les deux derniers matches. En ce qui concerne demain, il va mieux et il pourrait débuter ou bien entrer en jeu. 

La mentalité de Mesut Özil…
L’objectif est le match, prendre confiance en nous, réaliser la performance et être ensemble. Il faut être calme quand les résultats sont mauvais, nous sommes dans notre continuité. On a déjà été dans cette situation il a quelques mois mais maintenant nous sommes sur la bonne voie. Chaque match sera important, que ce soit en Ligue Europa ou en Premier League. On sait que ce sera difficile mais nous nous rapprochons de notre objectif. Le plus important c’est d’être ensemble, forts, calmes et d’être concentrés. Pour moi cette question est sans cette idée. 

Les qualités de Naples…
Je pense que c’est 50/50. Naples a aussi une grande histoire. Ils sont deuxièmes au classement derrière la Juventus et font des différences avec d’autres grandes équipes. Ils jouent très bien. Ils ont été reversés de la Ligue des Champions mais ils étaient dans un gros groupe avec Liverpool. Ils ont été très compétitifs dans ce groupe. On sait que ce sera compliqué pour nous mais nous avons confiance. Il faudra être cohérents lors des deux matches, bien se préparer tout en les respectant. Nous voulons avoir confiance et croire en nous. Il faut travailler dur, bien se préparer et bien jouer. 

Ancelotti et lui ont eu quelques réussites en Europe…
J’ai beaucoup de respect pour chaque entraîneur. Carlo Ancelotti est super. Il a de l’expérience dans chaque compétition, dans tous les pays. Sa carrière d’entraîneur est incroyable. Le défi pour moi c’est chaque jour et chaque année. J’ai gagné de l’expérience avec tout ce que j’ai fait dans le passé. Je dois créer un nouvel avenir, un présent et une nouvelle carrière pour nous, pour Arsenal. C’est un match de haut niveau et c’est à ce niveau-là que nous voulons jouer. C’est un gros test pour nous. Nous voulons jouer contre les meilleurs et Naples en fait partie avec les meilleurs joueurs et un entraîneur très expérimenté. 

Arsenal n’a encaissé qu’un seul but à domicile cette saison en Ligue Europa…
Il faut être cohérent à chaque match et chaque match nous donne beaucoup d’informations. L’équilibre offensif et défensif s’est amélioré mais ce n’est pas encore suffisant. Demain nous jouons chez nous avec nos supporters et nous savons qu’il faut gagner. L’objectif premier est de gagner mais on ne veut pas concéder d’occasions. C’est important. Ils ont de bons joueurs et ont réalisé de bonnes performances cette saison. Ils ont peut être eu quelques petits doutes lors des derniers matches mais demain ils voudront réaliser la meilleure performance. J’en suis sure. Il faudra être compétitifs pendant les 90 minutes. On veut gagner sans concéder de buts mais on sait que ça peut arriver. Nous allons jouer deux matches, un ici et un autre là-bas et nous sommes préparés si ça doit se décider en prolongations ou aux tirs aux buts. Ça va être un gros match demain et là-bas aussi parce que nous avons deux équipes avec de très bons joueurs.

                                                                                                                                              Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *