La conférence de presse d’Unai Emery du 01.04.2019

Après la victoire 2-0 à domicile contre Newcastle, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est confié sur la performance de l’équipe, la troisième place au classement, les blessures, ainsi que sur le départ d’Aaron Ramsey.

Sur le match…
Bonsoir. Merci. L’objectif était de gagner. Remporter plusieurs matches de suite n’est pas facile. Il y avait une bonne ambiance et nous avons été cohérents. Chaque match nous donne des informations sur le système et les joueurs. Mais nous pouvons changer le système et les joueurs. On a montré aujourd’hui que nous pouvions réaliser une bonne performance. Pour les prochains matches nous allons avoir besoin de tout le monde. Un exemple, aujourd’hui nous avions besoin que Mkhitaryan joue 10 minutes, il a eu un bon impact sur le jeu. L’impact d’Elneny et d’Aubameyang qui ont débuté sur le banc. C’est comme ça que nous voulons construire l’équipe, avec de bonnes sensations, un bon esprit d’équipe et ensuite la confiance avec les victoires. Notre objectif est clair. Ça va être compliqué mais nous avons progressé au classement après nos deux premiers matches quand nous avons perdu contre Manchester City et Chelsea. Nous progressons et nous sommes troisièmes maintenant. On sait que ça va être dur parce qu’il y a une grosse concurrence et ce sera difficile pour nous. 

Arsenal est 3ème…
Ça va être très difficile, nous le savons. Mais je ne pense pas à ça. C’est notre objectif, on le sait. Mais la première chose que je veux c’est créer une atmosphère ici avec nos supporters et je pense que petit à petit ça se fait. Créer une mentalité avec les joueurs et les supporters. Je pense que nous le montrons. On joue certains matches sans être cohérents où l’on concède beaucoup d’occasions mais nous gagnons depuis plusieurs rencontres à domicile en ne prenant pas beaucoup de buts. C’est un grand pas pour nous et les conséquences sont positives. Le match de dimanche contre Everton sera un grand défi parce que c’est à l’extérieur. Il faut montrer aux gens que l’ont peut être cohérents à l’extérieur. Ce sera compliqué que ce soit dimanche ou les prochains matches. Il faut réaliser la même performance que celles que nous faisons ici.

Screen Shot 2019-04-01 at 21.53.33

Arsenal était à 10 points de Tottenham il y a cinq semaines…
Nous avons joué des matches importants, ceux contre Tottenham, Manchester United et Chelsea. Nous avons eu ces opportunités et nous avons gagné. On a concédé le nul contre Tottenham mais en étant cohérents et en remportant plus de matches, nous avons pu nous rapprocher d’eux. On en est là. Être cohérents et réaliser de grosses performances. Nous avons fait ça avec une bonne mentalité. C’est une victoire importante aujourd’hui, c’est essentiel de prendre confiance et de prendre cette troisième place au classement. Ce sera un bon gros challenge parce que chaque match est compliqué en Premier League.

Arsenal est devant les Spurs…
Nos attentes sont grandes, que ce soit collectivement ou individuellement. Il faut que l’on soit ensemble dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Le foot va vite, et ça peut changer très vite dans les prochains matches. Il faut être forts avec une bonne mentalité et s’aider les uns les autres. Il faut surtout garder son calme maintenant que nous sommes devant pour la troisième place. Nous allons jouer beaucoup de matches et nos concurrents aussi, il faudra obtenir beaucoup de points, parce que c’est ce qu’ils vont faire eux.

Un point sur les blessures avant le match…
Ça a commencé vendredi avec la légère blessure de Xhaka qui n’a pas pu jouer aujourd’hui. Aubameyang avait un peu de fièvre depuis deux jours et on ne savait pas si il allait être apte. Il a pu rentrer, il a été bon et s’est senti bien pendant les 30 minutes qu’il a joué. Koscielny était dans le groupe mais il avait une douleur donc il nous a dit qu’il n’était pas prêt à jouer à le match. Mais les joueurs qui ont joué ont répondu présents et ont été bons parce que nous avons des joueurs qui travaillent bien. Nous allons avoir beaucoup de matches. Dimanche prochain et la rencontre contre Naples vont être deux matches compliqués et nous devons donner l’opportunité à plusieurs joueurs d’avoir du temps de jeu, avec différents systèmes et différentes tactiques pour chaque match. Nous aurons besoin de tout le monde.

 during the Premier League match between Arsenal FC and Newcastle United at Emirates Stadium on April 1, 2019 in London, United Kingdom.
during the Premier League match between Arsenal FC and Newcastle United at Emirates Stadium on April 1, 2019 in London, United Kingdom.

Ramsey et son départ…
Je pense que la situation est claire. Ce n’est plus à moi d’en parler. Le plus important c’est qu’il soit heureux et qu’il travaille pour nous aider. Il réalise de bonnes performances à chaque match et je suis content de ça. Je veux que ça continue avec la même mentalité, que ce soit individuellement ou collectivement avec chaque joueur. Je peux seulement dire à Aaron de continuer parce que nous avons besoin de réaliser quelque chose d’important cette saison. Il peut être celui qui nous aide à réaliser ça.

Sa blessure…
C’est seulement une crampe. Je pense que c’est rien de plus et j’espère qu’il sera prêt pour dimanche.

Et pour remplacer Aaron…
C’est maintenant qu’il faut être concentré. Maintenant, dimanche, contre Naples, pour suivre notre chemin, créer nos moments. Je n’aime pas trop parler du futur parce que pour moi c’est le prochain match. Le club continue de travailler en pensant à améliorer l’équipe, en tant que club. Je pense que c’est ce que nous faisons. L’important est avec les joueurs qui sont là maintenant, je veux leur donner toute mon attention. C’est pareil pour eux, ils sont uniquement concentrés sur le championnat et la Ligue Europa.

Est-ce que les Gunners sont favoris maintenant…
J’étais positif lorsque nous étions les plus éloignés de la troisième place. C’était dur. Je suis toujours positif. C’est plus facile que lorsque nous étions derrière mais avec la concurrence il faudra marquer beaucoup de points à la fin de la saison et je ne penserais qu’au prochain match. Nous allons joué cinq de nos sept derniers matches à l’extérieur, ce sera ça notre défi. Il faudra être aussi cohérents que nous le sommes à domicile.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *