La conférence de presse d’Unai Emery du 02/02

Après le nul (1-1) à Wembley lors du North London Derby contre Tottenham, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Il s’est notamment confié sur la l’arbitrage et l’absence de VAR, sur la forme de Sokratis ainsi que sur le duo Lacazette-Aubameyang.

Content ou déçu ?…
Bonjour. Je suis fier des joueurs & du travail qu’ils ont fourni. On peu gagner, perdre ou faire match nul comme on l’a fait. Nous avons joué comme une équipe, en étant ensemble & en se poussant mutuellement les uns les autres individuellement & collectivement. Nous étions bien dans notre match & pendant ces 90 minutes, nous avons eu des actions qui nous ont fait pensé qu’on aurait pu gagner le match. 

Son avis sur le penalty accordé à Aubameyang…
J’ai dit à tout le monde il y a deux mois que la VAR aiderait les arbitres. Aujourd’hui les arbitres avaient de grosses personnalités, mais ce n’était pas suffisant pour prendre les décisions qu’il fallait dans la surface, que ce soit pour eux ou pour nous. La VAR aidera à ce que les décisions soient plus justes dans un match comme celui d’aujourd’hui. Après si tu te crées des occasions & que tu marques, tu as une chance de gagner le match. Ils ont eu des occasions mais Leno était là. Je pense que nous avons joué avec en pensant au collectif & tactiquement nous nous sommes bien adaptés à eux pour nous défendre dans les moments difficiles, mais aussi avec les transitions et des actions de qualité. Je suis très fier des joueurs parce qu’après l’égalisation ils ont tenté de marquer un autre but de de remporter le match. C’est cette mentalité que l’on veut.

“Je suis très fier des joueurs parce qu’après l’égalisation ils ont tenté de marquer un autre but de de remporter le match. C’est la mentalité qu’on veut” – Unai Emery

Son avis sur le hors-jeu de Tottenham & le penalty accordé à Kane…
Aujourd’hui l’arbitre avait une bonne personnalité. Il a fait des erreurs mais c’est peut être difficile pour eux de juger sur des situations comme celles-là. La VAR les aidera à prendre les bonnes décisions dans ce genre de situations, ça ne pourra être que positif pour l’Angleterre. 

L’influence de Sokratis depuis son arrivée au club…
Sa progression est très importante pour ses performances. Il a bien joué aujourd’hui et il est en confiance depuis quelques matches. Il utilise ses compétences & ses capacités pour nous aider. Il a l’expérience pour continuer à progresser avec nous, comme il l’a montré aujourd’hui. 

sokratis_7

Aubameyang et son manque de chance à Wembley…
J’ai parlé avec lui. Il est rentré à 35 minutes de la fin pour créer des occasions & nous aider à gagner. Il a obtenu un penalty. Après tu as la chance de marquer ou non. Ça reste une occasion en 90 minutes, pour moi ce n’est pas une erreur, seulement une action. Le plus important c’est de se créer des chances, avoir le ballon, tirer le penalty & marquer ou non. Mais il faut se créer des occasions. C’est la même chose pour Lacazette. Il a eu deux belles occasions pendant le match. Il n’a pas marqué, tant pis mais il faut faire +. Pareil pour Aubameyang. Nous travaillons sur tout ça, sur cette mentalité de ne pas être frustré si l’on rate une occasion ou si l’on ne marque pas. Il faut continuer à se créer des possibilités, aujourd’hui on s’en est crée beaucoup qui auraient pu nous permettre de gagner mais ce n’était pas pour nous cet après-midi. 

Lacazette et sa déception de sortir et comment les garder Aubameyang & lui, heureux…
Il faut qu’ils acceptent les décisions. J’essaie de faire les meilleurs choix pour l’équipe & parfois ils jouent d’autres matches. Ça m’arrive de ne pas être satisfait de leurs prestations lorsqu’ils jouent ensemble et que ce n’est pas bon, mais je suis cohérent dans notre travail de prendre les bonnes décisions et de leur donner la meilleure performance possible, qu’ils jouent ensemble ou non. Au prochain match ils ne joueront pas ensemble parce que Lacazette est suspendu. Je ne pourrais faire jouer qu’Aubameyang.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *