La conférence de presse d’Unai Emery

Le coach Unai Emery était un homme fier de ses troupes après la superbe victoire des Gunners face aux éternels rivaux de Tottenham sur le score de 4-2. Il est revenu en conférence de presse sur ce succès :

Etait-ce son plus beau jour en tant que manager des Gunners ?

Mon plus beau jour a été celui où j’ai signé mon contrat ici ! Maintenant, je ne pense qu’au match qui nous attend mercredi face à Manchester United. Evidemment, c’est une grande victoire : nous la dédions à nos supporters car c’est un match très spécial pour eux, et bien sûr pour nous aussi. Au-delà de la symbolique de cette victoire, nous retenons les 3 points. Nous ne voulons pas nous enflammer, même après une si belle victoire. Bien sûr nous avons battu Tottenham aujourd’hui, mais nous avons le même nombre de points qu’eux au classement : nous devons continuer notre route, continuer notre progression, et c’est pourquoi nous sommes dès maintenant concentrés à 100% sur le match de mercredi face à Manchester !

Sur les changements opérés à la mi-temps…

Avant le début du match, je me suis imaginé différents scénarios qui pourraient se produire durant le match, et celui où je faisais entrer Lacazette et Ramsey aussi tôt en faisait partie. Pourquoi ? Parce que Lacazette est très efficace face à n’importe quelle équipe, et parce que Ramsey est un joueur expérimenté et qu’il est capable de permettre à son équipe de revenir dans le match.

Arsenal est-il capable de battre n’importe qui ?

Nous savons que jouer à Manchester a toujours été très difficile. Nous allons nous préparer du mieux que nous pouvons afin de produire la meilleure performance possible face à eux. Nous savons que cela va être compliqué, mais nous aimons faire face à ce genre de challenges.

Sur la tension entre les joueurs durant le match…

Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain de football, les émotions y sont décuplées. Même si je comprends que ce genre de choses puisse se produire, nous devons être capables de garder notre calme.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *