La conférence de presse d’Unai Emery 10/02

Après la victoire 2-0 à la maison face à Manchester United, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est confié sur la prestation du jour, le penalty d’Aubameyang ainsi que sur la lutte pour la quatrième place.

Est-ce que c’est notre performance la plus aboutie?…

Je ne sais pas si c’est la meilleure performance de la saison. Nous progressons et nous sommes compétitifs dans différents matches contres différentes équipes et lorsque nous ne sommes pas à domicile. Nous avons répondu présents, on change parfois de système, de joueurs mais aujourd’hui nous pouvons être fiers de chaque joueur. Je veux surtout remercier les supporters qui nous ont beaucoup aidés et nous pouvons créer la même ambiance jeudi prochain contre Rennes et pour tous les autres matches. C’est important. Les joueurs ont eu la bonne attitude mais aussi de l’engagement pour le travail que nous avons fait.

Aubameyang qui tente le penalty après celui manqué lors du derby…
Il a de l’expérience et il a tiré beaucoup de penaltys. Il a parfois marqué, d’autres fois non. Mais ce n’est qu’une action dans le match. Il a de la personnalité et il était confiant, je l’étais aussi, que ce soit aujourd’hui ou la semaine dernière. Ce n’était qu’une action lorsqu’il n’a pas marqué et non une erreur. Le gardien peut aussi l’arrêter.

LONDON, ENGLAND - MARCH 10: Pierre-Emerick Aubameyang scores Arsenal's 2nd goal from the penalty spot during the Premier League match between Arsenal FC and Manchester United at Emirates Stadium on March 10, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by David Price/Arsenal FC via Getty Images) *** Local Caption *** Pierre-Emerick Aubameyang
LONDON, ENGLAND – MARCH 10: Pierre-Emerick Aubameyang scores Arsenal’s 2nd goal from the penalty spot during the Premier League match between Arsenal FC and Manchester United at Emirates Stadium on March 10, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by David Price/Arsenal FC via Getty Images) *** Local Caption *** Pierre-Emerick Aubameyang

Est-ce qu’il y a un “ordre” pour les pénaltys?…
Plusieurs joueurs peuvent se charger de tirer les pénaltys. Ils en ont marqué tout au long de leur carrière. Aubameyang a l’expérience et est un peu spécialiste. Lacazette peu aussi tirer, j’ai autant confiance en lui qu’en Aubameyang.

Est-ce qu’il y avait pénalty?…
Il n’y avait pas grand chose, comme la semaine dernière. Nous avons eu un penalty la semaine dernière et à nouveau cet après-midi. On ne va pas s’en plaindre.

Le but de Granit Xhaka…
Chaque joueur possède ses propres qualités et de belles qualités que vous connaissez mieux que moi parce que vous avez regardé plus de matches d’Arsenal ou des joueurs . Ça fait un an que je suis là et Xhaka est un spécialiste pour tirer, il peut tirer de différentes positions sur le terrain. Il peut tirer de loin, ses frappes sont souvent dangereuses. Aujourd’hui il a tenté et ça a marché, mais je pense qu’il doit davantage essayer et tenter à chaque fois comme il l’a fait là.

xhala_1

Le fan qui courrait sur la pelouse et a poussé Smalling…
Je ne souhaite pas ça mais ce n’est pas sous mon contrôle. Il faut profiter avec nos supporters aujourd’hui, je suis fier d’eux, ils nous ont aidé. Mais il faut que ce soit fait dans le respect.

Est-ce qu’il a parlé avec Josh Kroenke?…
Je sais qu’il est ici mais je n’ai pas parlé avec lui. Peut-être qu’on se verra demain.

La course au Top4…

Nous étions positifs pour la lutte au classement et nous avons repris le dessus lorsque nous étions mauvais… Il faut être positif après toutes ces victoires, mais ça ne change pas ce que l’on pense. Il faut continuer avec notre style de jeu et notre façon de penser match après match, mais ce ne sera pas facile. Il nous reste deux compétitions à jouer, le championnat et la Ligue Europa. Nous sommes heureux aujourd’hui. Il faut analyser le match mais nous sommes 4ème au classement. Mais Manchester United, Chelsea et Tottenham sont très proches de nous. Nous allons jouer des matches compliqués et il faudra être cohérent, c’est important. Je pense que nous le sommes en ce moment dans chaque match, nous l’avons montré cet après-midi. Nous sommes restés calmes, nous avons montré notre passion et nous avons continué à nous améliorer. Un match peu très vite changer, nous l’avons vu jeudi avec le carton rouge et le but, il faut contrôler nos émotions. Il faut que l’on garde ça en tête.

Ne pas prendre de but…
C’est très important de ne pas encaisser de but! Mais c’est également important d’utiliser plusieurs systèmes avec différents joueurs pour les performances et les victoires. On ne gagne pas toujours, par exemple la semaine dernière ça n’a pas été le cas contre Tottenham mais il y a eu de bonnes sensations et de bonnes combinaisons avec les joueurs. Nous progressons et on se sent plus en confiance mais il faut continuer à travailler pour gagner en confiance et remporter davantage de matches.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *