La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery était forcément soulagé par le but tardif inscrit par Lucas Torreira qui a permis aux Gunners de s’imposer face à Huddersfield 1-0 et d’étendre sa série d’invincibilité à 21 rencontres. Le manager est revenu sur les évènements qui ont fait ce match en conférence de presse :

Sur la satisfaction que procure cette victoire…

Je pense que cette victoire est particulièrement importante. Nous voulions remporter ce match en imposant un rythme élevé à nos adversaires durant 90 minutes, mais ils ont réussi à bien contrer nos intentions. C’était un match haché, il y a eu beaucoup de fautes et de cartons jaunes ainsi que de pertes de temps. Nous avons dû faire preuve de patience pour pouvoir nous imposer. Le but que nous voulions marquer est arrivé tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Sur le but de Lucas Torreira…

Il avait déjà marqué la semaine dernière et il a récidivé. Il a beaucoup de qualités sur un terrain, notamment celle de très bien sentir les coups, tant sur le plan défensif que le plan offensif. Aussi, il est très vif, à la fois dans sa tête et physiquement. C’est pourquoi il est capable de faire des différences non seulement défensivement comme nous avons l’habitude de le voir, mais également offensivement.

Lucas Torreira dépasse-t-il ses attentes ?

Nous nous attendons à ce que chaque joueur dépasse nos attentes. Il travaille très dur et progresse forcément. Son comportement est irréprochable : il est très investi, il apprend l’anglais. Chaque fois que je le vois dans le vestiaire, je note à quel point il est investi pour son équipe.

Est-il inquiet des nombreux blessés dans l’effectif ?

Les blessures et les cartons jaunes font partie du jeu. Nous allons profiter de deux jours de repos avant de nous concentrer sur le match d’Europa League qui nous attend jeudi, puis sur la rencontre face à Southampton. Nous allons nous préparer avec les joueurs afin de trouver un état d’esprit similaire à celui que nous avons montré aujourd’hui, à savoir un état d’esprit qui puisse nous permettre de gagner peu importe qui se trouve sur le terrain.

Je ne sais pas comment nous allons jouer la semaine prochaine, mais nous aurons des joueurs : certes Sokratis et Mustafi sont suspendus pour le match face à Southampton, mais Stephan Lichtsteiner est capable de jouer en défense centrale. Laurent Koscielny et Nacho Monreal sont sur le retour. Nous aurons des joueurs, je ne suis pas inquiet.

Sur les nombreuses simulations qui ont valu des cartons jaunes aux Gunners dans ce match…

Je ne veux pas que nos joueurs simulent. Je veux qu’ils se concentrent sur le rythme du jeu. Les adversaires peuvent choisir sur quel rythme ils veulent joueur lorsqu’ils ont la possession du ballon, et nous avons pu voir qu’ils ont voulu jouer dur. Ils ont décidé de couper notre rythme en commettant beaucoup de fautes. Je suis content que l’arbitre ait sanctionné nos joueurs, il a montré qu’il était capable de prendre les bonnes décisions.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *