La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery s’est exprimé après cette défaite ce dimanche face à Southampton. La première défaite de son équipe depuis le 18 août 2018.

 

Sur la fin de cette série d’invincibilité…

« Nous pouvions perdre et nous avons perdu. Dans les 90 minutes, nous avons eu différents problèmes en première et en seconde période. En deuxième période, nous avons mieux contrôlé le jeu et nous nous sommes créés plus d’occasions qu’eux, en contrôlant les transitions. Mais sur une toute petite action, ils ont marqué le but de la victoire. Ils le méritent aussi. Ils ont joué avec une très grande motivation, avec les supporters derrière eux. Notre match d’aujourd’hui était très similaire à la façon dont nous avons joué avant, mais le résultat est différent. »

Sur les carences défensives…

« Je pense qu’ils ont très bien travaillé. C’était une très bonne nouvelle pour Koscielny, une très bonne performance sur 90 minutes. Physiquement, il a pu jouer tout le match. D’autres joueurs, comme Xhaka, ont très bien joué, Lichtsteiner aussi. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, mais l’adversaire a su faire preuve d’une bonne efficacité. Nous avons eu la possibilité de marquer plus que deux buts, mais nous n’avons pas marqué. Voilà peut-être la différence. Le contrôle du match est plus important pour nous que pour eux. Nous devons continuer à améliorer les détails, car nous avons concédé trois buts. »

Sur la blessure de Bellerin…

« Nous allons attendre demain et mardi, et mercredi, nous allons jouer, tout comme samedi. Nous avons besoin de chaque joueur. Bellerin a une petite blessure, je pense qu’il sera absent pour quelques semaines. Sokratis revient et nous verrons comment vont Mustafi et Kolasinac, et c’est une bonne nouvelle que Koscielny puisse être avec nous pour les prochains matches. Ce n’est pas un bon résultat mais c’était important pour nous de les retrouver. »

S’il va recruter au mois de janvier…

« Je ne sais pas, car nous n’avons pas beaucoup de possibilités en janvier, mais si nous le pouvons, nous trouverons quelqu’un pour nous aider. Mais seulement si nous pensons que le joueur puisse nous aider avec de bonnes performances. Le mois de janvier n’est pas bon pour cette raison, mais nous allons regarder, et le club travaille pour ça en janvier. Nos progrès se font également à l’aide des jeunes joueurs et nous devons leur donner plus de chances de jouer et de nous montrer leurs progrès. Mais aussi pour nos grandes exigences, nous avons besoin d’un haut niveau sur le terrain et dans l’équipe. »

Si de l’argent est à disposition…

« Ce n’est pas facile, je ne crois pas beaucoup à cette période de transferts car il n’y a pas de grandes possibilités avec les joueurs. Le club ne travaille que si certains joueurs peuvent nous aider avec un niveau élevé ou meilleur que ce que nous avons.

Sur les trois buts encaissés…

« Il est vrai que nous devons nous améliorer et concéder moins d’occasions à l’adversaire. Ce n’est qu’en analysant ce match que nous pourrons avoir une opinion plus réelle des buts que nous avons concédés. Une réalité est que nous devons nous améliorer et concéder moins. Nous marquons beaucoup, nous sommes la deuxième meilleure attaque, mais nous avons encaissé beaucoup de buts, du moins plus que ce que nous voulons pour atteindre notre objectif. »

Sur le fait de rebondir rapidement après la défaite…

« Nos exigences sont très grandes et le niveau avec les autres équipes est très élevé. Si nous ne gagnons pas, comme aujourd’hui, nous ne pouvons pas être dans les quatre premiers. Mais d’autres équipes gagnent. Nous devons faire à notre façon et constituer l’équipe en un seul processus. L’objectif est d’atteindre les quatre premiers, mais nous savons que ce n’est pas facile, car les autres équipes ont un très bon niveau. Nous devons être exigeants envers nous-mêmes, tels que nous sommes. Après 22 matches sans la moindre défaite, nous n’étions que cinquièmes au classement, car les autres équipes se portent très bien. »

Via Arsenal.com

Hugo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *