La conférence de presse d’Unai Emery

Après la défaite 2-0 à la maison et l'élimination de la Carabao Cup, Unai Emery s'est présenté en conférence de presse d'après match. Il s'est notamment confié sur l'enchainement des matches, la performance de Granit Xhaka au poste de défenseur central ainsi que de l'absence de Mesut Ozil dans le groupe.

Sur le résultat... Bonsoir. Nous étions prêts pour ce match, nous avons bien travaillé. Nous avons eu quelques occasions en première période mais nous avons manqué d’efficacité. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. Les joueurs qui ont marqué sont des joueurs de qualité. Nous avons travaillé tout le match mais malheureusement nous n’avons pas marqué quand nous le pouvions. Contrairement à eux. Je pense que nous avons été bons seulement en première période mais nous n’avons pas réussi à avoir + la balle. C’est une équipe qui presse beaucoup, nous avions bossé dessus mais ce n’est pas simple. Nous étions mauvais dans la finition. 

Si la mauvaise finition & la fatigue nous ont porté préjudice... Première occasion : Micky a eu une occasion en un contre un, sans succès et eux ont marqué sur leur premier un contre un. Je suis satisfait de notre performance mais pas de notre résultat. Nous sommes dans notre progression, mais eux sont en avance sur nous. Il faut continuer à créer une identité de jeu et mettre nos idées afin d'être plus cohérents lors des matches. C'est en cours. Nous sommes éliminés de cette compétition, maintenant il faut penser à samedi. Il nous reste trois compétitions importantes à disputer : tout d'abord la Premier League, ensuite la Ligue Europa puis la FA Cup. 

A propos de si jouer haut a causé un problème... Nous avons pris des risques sur le deuxième but. Nous devions marquer. Après nous avons eu quelques occasions. Mais ils ont été efficaces, ils ont les joueurs pour ça. 

Sur Xhaka jouant en défense centrale & sur son apport à l’équipe... Les joueurs jouent à des postes différents parce que l’équipe en a besoin & qu’ils sont là pour aider le collectif. Laurent Koscielny a joué dimanche & je pense que ça aurait été trop pour lui de débuter ce match. Granit nous aide beaucoup & je suis content de sa performance. Son engagement est très important pour nous. 

A propos de Mesut Ozil... C’était un choix tactique. Je devais faire les meilleurs choix pour ce match. 

Est-ce qu’Ozil a assisté au match? Oui. 

Sur sa réaction face aux choix du coach... On pense à chaque joueur. Nous avons 24 ou 25 joueurs, ils jouent un certain match ou alors ils ne jouent pas & chacun doit faire avec. Aujourd’hui c’était un choix tactique. 

A propos du futur d’Ozil au club... Je pense uniquement au match de samedi, c’est tout. 

Si Ozil est un grand joueur... Chaque joueur est considéré comme un grand joueur. Tous. J’ai décidé de ne pas le faire jouer, c’est une décision tactique. 

A propos de Dele Alli ayant reçu une bouteille d’eau... Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé. Il y avait une bonne ambiance.  

S’il y a une place dans les stades pour les personnes qui jettent des choses sur le terrain... Si ce que vous me dites est arrivé, je trouve que ce n’est pas un bon comportement. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *