La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery était un homme heureux samedi après que nous ayons renoué avec la victoire, grâce à une victoire 3-1 face à Burnley. Il est revenu en conférence de presse sur ce succès :

Sur sa relation avec Sean Dyche…

Je pense que la chose la plus importante est notre victoire. Toutefois, ce qui s’est passé sur le terrain entre les joueurs et entre nous fait aussi partie du match. Je pense que nous devons avoir du respect pour l’arbitre et du respect entre nous.

Aubameyang a déclaré que Burnley est l’équipe la plus fougueuse et courageuse qu’il ait affronté Angleterre – est-ce la même chose pour vous ?

Oui. C’est une équipe très bien organisée avec plan de jeu bien défini. Nous respectons cela et nous devons également nous adapter à ce genre d’adversaires qui utilise beaucoup les longs ballons et qui joue les duels à fond. Nous savions qu’ils étaient plus puissants que nous, et c’est pour ça que nous voulions profiter d’avoir le ballon pour imposer notre rythme et combinant rapidement et en jouant en mouvement. C’est une très bonne équipe et Sean Dyche est un très bon entraineur. Certains joueurs ont dû jouer à un poste qui n’était pas le leur – Xhaka et Lichsteiner ont joué dans l’axe de la défense – et je les félicite pour leur implication dans ce match.

Sur le respect vis-à-vis des arbitres…

Je pense que nous devons respecter les décisions des arbitres. Je pense que la VAR va beaucoup les aider. Tout le monde peut faire des erreurs – moi le premier – mais il est toujours utile de pouvoir apprendre de ses erreurs afin de pouvoir en faire moins dans le futur. Je pense que c’est la même chose pour les arbitres, et donc je tiens à ce qu’ils soient respectés même s’ils commettent des erreurs

Sur le capitanat de Mesut Özil…

Il a parfaitement assumé ce rôle. Il a fait tout ce qu’on pouvait attendre de lui aujourd’hui. Ses qualités techniques et son engagement nous ont beaucoup aidés. Nous savons que nous pouvons compter sur lui pour apporter ces choses à chaque match.

Est-ce que le manque de solidité de l’équipe a conduit à la défaite face à Southampton ?

Je ne pense pas que ce soit la raison principale de notre défaite à Southampton. Nous avons réussi à être solides par moments aujourd’hui, mais ce n’est pas notre qualité principale. Nous avons montré que nous sommes capables de gagner face à des équipes plus solides que nous physiquement : Burnley aujourd’hui et nous allons reproduire ça face à Brighton. C’est un challenge à chaque fois que nous affrontons ce genre d’équipes, car ils ont certes des joueurs très forts physiquement, mais également des joueurs talentueux et dangereux car capables de donner des bons ballons dans la surface à leurs attaquants.

Sur Nacho Monreal et les blessés…

Il semble touché sur le plan musculaire, et nous avons choisi de ne pas prendre de risques. J’espère toutefois pouvoir compter sur lui dès la semaine prochaine. Je ne sais pas s’il pourra jouer contre Brighton, mais je pense que pour sa part, Koscielny sera apte à jouer. Mustafi n’est pas loin d’un retour non plus. Certes des joueurs se blessent, mais d’autres sont sur le retour.

Sur la réaction de Lacazette après son changement…

Je n’ai pas vu la réaction dont vous parlez, mais je pense qu’il est heureux d’avoir gagné le match. Il voulait marquer, comme tout attaquant, et j’aime qu’il ait soif de buts. Il a très bien travaillé aujourd’hui et selon moi, ses derniers matchs ont été les meilleurs qu’il ait fait pour l’équipe.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *