La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery s'est exprimé après cette lourde défaite 5-1 à Anfield. Il retient quelques aspects positifs de ce match, mais est surtout conscient des problèmes défensifs de son équipe.

  Si son équipe a eu du mal à suivre le rythme de Liverpool après avoir mené au score…

« Bonsoir. Oui, peut-être. Comme vous nous le dîtes, après notre but, le résultat est une raison. Je pense que nous avons bien commencé, mais après notre but, ils ont poussé, et quand ils poussent, ils jouent avec grande détermination et avec des joueurs qui peuvent faire la différence partout sur le terrain. Ils ont rapidement inscrit trois buts et cela a été un moment difficile pour nous. Nous avons parlé dans le vestiaire, c’est une autre expérience pour nous. Une mauvaise expérience, mais une expérience de laquelle nous pouvons tirer des leçons. Nous devions rester debout en seconde période, garder notre position individuelle et collective sur le jeu. Les deux derniers buts, deux penalties, je pense que cela a été beaucoup pour nous. Je pense que la VAR, qui arrivera l’année prochaine, est importante, car cela va aider les arbitres à prendre de meilleures décisions. Nous ne pouvons penser qu’au match de mardi et nous savons que la différence entre Liverpool et nous n’était pas comme le résultat d’aujourd’hui. Peut-être que nous pouvons trouver un équilibre, un mélange entre notre match nul contre Brighton et ce résultat d’aujourd’hui. Nous avons beaucoup de travail à faire, également défensivement, nous sommes conscients que nous devons nous améliorer. »

S’il pense qu’il y avait faute sur les penalties accordés…

« Le résultat est clair. Ce n’est pas pour l’arbitre. Sur le terrain, il y a eu quelques aspects positifs. Par exemple, Ainsley a joué en tant qu’ailier droit et a marqué un but, ce qui a bien fonctionné. Iwobi également, après quelques matches où il n’a pas très bien joué, a lui réalisé une bonne performance sur les 90 minutes qu’il a jouées. Mais sur le plan défensif, nous devons être plus forts, nous devons travailler. Je suis responsable des phases défensives dans notre surface de réparation et nous avons ensuite besoin d’équilibre. Nous devons maintenir l’équilibre au milieu. Nous avons perdu 5-1 aujourd’hui, donc nous devons garder l’équilibre au milieu, être sérieux et continuer mardi avec un grand match à l’Emirates. Nous devons montrer à nos supporters que nous sommes capables de nous relever après ce résultat. »

Si Özil est blessé…

« Oui. »   S’il s’agit d’une blessure sérieuse… « Son genou. J’ignore si c’est sérieux ou pas, mais c’est son genou. »    

Via Arsenal.com

Hugo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *