La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery s’est exprimé aux médias après cette victoire face à Blackpool. Il s’est montré satisfait de l’engagement et de la concentration dont ont fait preuve ses joueurs aujourd’hui.

 

Est-ce que la préparation du match a été entravée par l’incident à l’extérieur de l’hôtel de l’équipe ?

« Bonsoir. Cela n’a eu aucune incidence sur notre préparation, mais nous savions qu’il y avait quelques problèmes entre les supporters du club et le club. De notre part, il y a du respect, du respect pour eux, pour le club et pour l’équipe. C’est avec ce respect que nous nous sommes préparés pour le match, y compris pour cette compétition. Ce fut 90 minutes contre une équipe compétitive, je pense que nous pouvons regarder un grand match, pour eux comme pour nous. »

 

La présence du protestataire sur le bus vous a-t-elle inquiété ?

« Je ne peux pas en dire long sur cette situation. Du respect. J’aimerais trouver une solution pour le problème qu’ils ont, les supporters de l’équipe et le club. »

 

Quel votre ressenti sur cette grande première en Emirates FA Cup ?

« Je suis très fier des joueurs aujourd’hui, de notre travail. En premier lieu, l’adaptation aux circonstances et à l’atmosphère ici. Je pense que chaque joueur a été très engagé, très bien concentré durant les 90 minutes, compétitif pour imposer, petit à petit, notre positionnement et parfois aussi notre qualité. Le respect, l’adaptation à leur plan de jeu, les longs ballons, les seconds ballons et les duels sont des choses très importantes. Nous avons su respecter cela et je suis heureux du travail de chaque joueur aujourd’hui. »

 

Quel est votre avis sur les progrès de Joe Willock ?

« Nous avons besoin que chaque joueur s’engage. Avec la préparation, quand l’équipe en a besoin, ils peuvent nous aider. L’occasion se présente dans certains matches comme celui d’aujourd’hui par exemple. Nous avons mélangé les joueurs expérimentés et des titulaires avec des jeunes joueurs comme Willock, Eddie Nketiah et Ainsley. Je trouve que c’est une bonne association, car ils peuvent nous montrer qu’ils progressent avec l’équipe. La passion est la chose la plus importante, ils travaillent dur et sont concentrés lorsqu’ils doivent aider à nouveau aujourd’hui. Je suis très content de Willock, mais aussi de Nketiah. Eddie a eu trois bonnes occasions de marquer aujourd’hui, mais le plus important est de se les créer. Willock a marqué et je pense que c’est bien pour eux, mais également pour nous. »

 

Des nouvelles de Laurent Koscielny ?

« Oui. C’est un problème de dos. J’espère que ce ne soit pas trop grave. Il a une semaine pour se reposer, pour travailler, et pour penser au prochain match contre West Ham. J’espère qu’il pourra jouer les prochains matches. Avant le match d’aujourd’hui, il avait mal au dos. Nous avons donc décidé qu’il valait mieux qu’il ne joue pas. Pour l’instant, nos problèmes en défense centrale nous ont permis d’observer différents joueurs à différentes positions. Aujourd’hui, c’était Lichtsteiner, qui a joué avec un très bon engagement et une très bonne concentration pour nous aider en défense centrale avec Sokratis. »

 

Denis Suarez est-il proche de signer à Arsenal?

« Je ne sais pas. »

 

Aimeriez-vous signer Denis Suarez ?

« Le club travaille pour avoir la possibilité de faire venir quelques joueurs capables de nous aider au cours des quatre prochains mois de compétition. C’est une situation différente. Si le marché des transferts peut nous aider à trouver un défenseur central, le faire venir n’est pas si facile car nous avons aussi Mavropanos qui revient de blessure. Si nous avons la possibilité de faire venir quelques joueurs importants, nous pouvons le faire. Peut-être qu’un joueur peut nous aider sur le côté droit ou sur le côté gauche. Nous ne signerons que des joueurs qui nous donnent de la qualité. »

 

Suarez est-il plutôt un ailier ou un joueur axial ?

« Lorsqu’il était avec moi à Séville, il jouait en tant qu’ailier droit ou ailier gauche. »

 

Quelle est la situation d’Aaron Ramsey ?

« Pour moi, ce qu’il y a de mieux chez Aaron Ramsey, c’est l’engagement qu’il a montré aujourd’hui. La chose la plus importante pour moi est sa performance. Je suis très fier de chaque joueur en raison de la façon dont ils ont joué et travaillé ensemble. Je suis heureux de la manière dont ils se sont tous adaptés aux circonstances d’aujourd’hui. »

 

Est-ce qu’il y a du nouveau sur la situation de Ramsey ?

«Je pense à chaque match, je prépare chaque match, et aujourd’hui, je peux vous dire, à tous les supporters, que nous ne sommes qu’au début de cette compétition. Cette expérience et cette mentalité dont a fait preuve chaque joueur aujourd’hui est une source de fierté. Sur sa situation ? Je ne sais pas, je ne sais pas. »

Via Arsenal.com

Hugo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *