La conférence de presse d’Unai Emery

Après la défaite au London Stadium face aux Hammers en début d’après-midi, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur le mauvais résultat de l’équipe ainsi que sur l’absence de Mesut Ozil dans le groupe. 

auba_46

Sur la performance…
C’est un mauvais résultat. Nous avions l’opportunité de prendre les 3 points et de nous rapprocher de Chelsea et du Top 4 mais nous ne l’avons pas fait… Nous avons perdu. Nous voulions faire un meilleur match mais nous n’avons pas réussi à le contrôler. Je pense que nous n’avons pas le résultat que nous méritions lorsqu’on regarde les occasions des deux équipes. Nous devons nous améliorer nos idées dans le plan du match et dans le contrôle. Là nous n’avons pas su le faire. Nous n’avons pas concédés énormément d’occasions mais nous leur avons laissé beaucoup d’espaces et ils ont obtenus beaucoup de corners. Ils ont marqué sur corner et le match a pris une tournure différente. Nous devions attaquer plus et mieux mais il fallait mieux travailler défensivement. Nous avons eu quelques occasions mais ça n’a pas été suffisant pour gagner ce match. Nous avons eu quelques occasions qui nous auraient peut-être permis de gagner dans les 20 premières minutes mais nous n’avons pas su nous imposer comme il le fallait, ça a été difficile pour nous.

A propos de l’absence d’Ozil…
Nous avions assez de joueurs pour imposer notre plan de match et notre tactique pour venir gagner ce match. Ils ont (West Ham) de bons joueurs et nous les respectons. Ils étaient forts et en confiance grâce à leurs supporters! Peut-être que plus de joueurs offensifs sur le banc nous auraient été utile. Mais je pense que c’était suffisant avec ces joueurs là.

Nous avons gagné avec Ozil, mais nous avons aussi perdu avec lui.

Pourquoi Ozil ne joue pas…
Nous avons pensé que les joueurs présents sur la pelouse étaient les meilleurs pour jouer ce match. Nous avons gagné avec Ozil, mais nous avons aussi perdu avec lui. Qu’on perde ou qu’on gagne un match, ce n’est pas un joueur qui fait la différence à lui seul.

Sur l’incompréhension de l’absence d’Ozil dans le groupe…
Il comprend. Cette semaine, il a travaillé normalement avec nous. Je vous l’ai dit : nous avons gagné et perdu avec lui! Les joueurs présents sur le terrains méritaient de l’être. Nous aurions pu gagner ou perdre, comme nous le faisons quand il est là. Chaque joueur est important, nous travaillons avec tout le monde. Mais aujourd’hui nous avons fait le choix de venir ici avec cette équipe là.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *