La conférence de presse d’Unai Emery du 18/04

Après la victoire et qualification d’Arsenal pour les demi-finales de la Ligue Europa contres Naples, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur les supporters, sur la compétition ainsi que sur Aaron Ramsey.

Est-ce que c’est la meilleure performance de la saison…
Je ne sais pas si c’est la meilleure mais c’est bien. Après le match compliqué à Watford c’est bien de faire pareil qu’au match aller, de ne pas encaisser de but et de gagner contre cette grande équipe. Le plus important c’est de faire de notre mieux, d’être cohérent parce qu’il faut qu’on continue à progresser pour atteindre notre objectif final. 

Les supporters qui ont fait le déplacement…
Je voudrais aussi les remercier. Ils étaient 1100 avec nous et c’était une ambiance agréable. L’équipe a montré une grosse personnalité. 

L’ambiance…
Je suis vraiment fier des joueurs et de notre travail. Nous avons montré que nous pouvions jouer contre de bons joueurs et montré de la personnalité dans nos idées. Peut être qu’on aurait voulu avoir un peu plus le ballon et mieux contrôler le match  mais on a pas pu faire tout ce que je voulais. Notre position en première période sur le terrain était bonne. Nous avons bien pressé et stopper leurs combinaisons. Nous les avons bien pressés et nous avons souvent été dans leur surface et eu quelques occasions de marquer. L’important était de marquer et d’être cohérents sur les 90 minutes. 

Sur la forme des clubs anglais en Europe…
Je pense que j’ai vécu différents moments dans ma carrière. Parfois les équipes anglaises, espagnoles ou allemandes mais là c’est un bon moment pour les équipes anglaises. Nous avons joué contre le deuxième du championnat italien qui a de très bons joueurs. Ils ont très bien joué avec leurs combinaisons. Ils ont réalisé une grosse performance contre Liverpool et ils sont sortis de la Ligue des champions en ayant le même nombre de points qu’eux. C’est un bon résultat sur les deux matches mais on l’a obtenu parce qu’on les a respecté. Nous avons réalisé deux performances sérieuses contre eux parce que nous les avons respectés. Mais Naples est une grande équipe en Europe, une très grande équipe. 

Son record en Ligue Europa…
J’ai beaucoup grandi avec cette compétition et je pense que ça donne une grosse opportunité quand tu ne joues pas la Ligue des champions. C’est la chance de réaliser quelque chose d’important mais c’est aussi important parce que ça peut donner la chance d’accéder à la Ligue des champions la saison prochaine. Dans notre championnat il y a beaucoup d’équipes qui essaient de finir dans le top 4 et la Ligue Europa est très importante actuellement pour moi, pour nous. Naples a montré aujourd’hui avec ses supporters qu’ils voulaient faire quelque chose mais si nous avons gagné ça veut dire que nous avons bien travaillé. 

Battre Naples lors des deux matches…
Je pense que nous méritons de gagner les deux matches, que ce soit à la maison ou ici, parce que nous les avons beaucoup respectés. Nous avons travaillé pour stopper leur tactique et chaque joueur avec notre pressing. Nous avons beaucoup pressé et nous avons très bien défendu. Nous avons travaillé très dur dans ce match. 

Faire tourner l’équipe contre Crystal Palace dimanche…
C’est très important de faire tourner pour les joueurs parce que certains sont blessés mais aussi parce qu’après le match de ce soir on a besoin de joueurs différents avec une autre énergie. Ça va être difficile dimanche et il faudra jouer sans Sokratis parce qu’il est suspendu. Certains joueurs qui ont joué ce soir ne pourront peut être pas jouer dimanche. Nous voulons jouer beaucoup de matches, des matchs compliqués, mais il faut être bien préparé pour ça. Maintenant il est important de se reposer et demain nous travaillerons avec les joueurs qui n’ont pas joué aujourd’hui. Après on pourra se préparer dans les bonnes conditions pour ce match. 

La blessure d’Aaron Ramsey…
Il était très en forme et jouait avec la bonne attitude. Il était déterminé à faire quelque chose d’important avec nous. Il y aura quelques matches que nous devrons jouer sans lui. Je ne sais pas si il rejouera avant la fin de la saison. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *