La conférence de presse d’Unai Emery

La victoire acquise hier par les Gunners face à Cardiff a été un lieu d’émotion pour tous ses acteurs. En effet, la rencontre a été précédée d’une minute de silence en l’honneur d’Emiliano Sala, victime d’un tragique accident d’avion depuis lequel il est toujours porté disparu. Unai Emery est revenu entre autres sur cet événement qui ne laisse personne indifférent en conférence de presse :

Sur le match…

En première période, je pense qu’ils ont été meilleurs que nous. Nous en avons discuté tous ensemble dans les vestiaires afin de trouver une solution à cette contre-performance. Nous avions l’opportunité de changer la donne en seconde période, car Cardiff n’avait pas su profiter de sa domination. Nous savions que ça n’allait pas être facile car ils sont très forts dans les duels, et ce dans toutes les zones du terrain. Durant cette seconde mi-temps, ils se sont fatigués et nous avons su être suffisamment patients pour prendre petit à petit l’avantage et gagner ce match.

Sur les circonstances particulières autour de ce match…

En premier lieu, nous avions à cœur de respecter notre adversaire qui est tourmenté par un drame en ce moment. Nous étions évidemment en pensée avec Emiliano Sala, sa famille, ses amis et les clubs de Cardiff et de Nantes. Je l’ai affronté durant les deux saisons que j’ai passées en France. Je ne le connaissais pas vraiment, mais je peux comprendre le sentiment de Neil Warnock qui ne s’attendait surement pas à affronter une telle situation lorsqu’il l’a rencontré pour le faire signer. C’était un match chargé en émotions et je félicite les joueurs d’avoir supporté une telle pression. Nous réitérons notre soutien envers tous les proches d’Emiliano Sala.

Sur la blessure d’Ainsley Maitland-Niles…

Je ne connais pas encore l’ampleur de sa blessure. Nous avons cinq jours avant notre prochain match, et nous espérons enregistrer des retours d’ici là. Toutefois, je ne suis pas encore informé sur l’état de Maitland-Niles.

Des nouvelles de Denis Suarez…

Je ne peux pas vous donner d’informations précises. Aujourd’hui, toute mon attention a été portée sur notre match et je n’ai donc parlé à aucun membre du club qui aurait pu m’informer d’éventuelles arrivées. Je répète que si un joueur peut nous apporter des qualités qu’il nous manque à l’heure actuelle, c’est évidemment positif.

 

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *