La conférence de presse d’Unai Emery

 

Tous les spectateurs du match qui a opposé Arsenal au Sporting Lisbonne jeudi soir en Europa League ont pu l’observer : les deux mi-temps proposées par les hommes d’Unai Emery étaient diamétralement opposées. Si la première mi-temps a été très poussive, les Gunners ont su jouer avec plus d’intensité au retour des vestiaires afin de poursuivre leur série de 11 victoires d’affilée TTC. Unai Emery nous a confié ce qu’il pensait de cette victoire en terre lusitanienne :

« Le match dure 90 minutes, et plusieurs choses différentes se sont passées sur les plans tactique et individuel. Je pense que globalement, nous méritons de gagner, mais la première mi-temps n’était pas à notre avantage. Le match était alors équilibré et les deux équipes ont eu des chances de marquer. En deuxième acte, par contre, nous avons su imposer petit à petit notre rythme et nous avons pu prendre l’ascendant sur notre adversaire.

Pour nous, ce match était très important car nous tenons à finir premier de ce groupe, et le Sporting Lisbonne est pour l’instant notre principal rival au niveau comptable. Nous sommes aussi heureux de continuer à impliquer beaucoup de joueurs différents, afin de leur permettre de garder le rythme. Il y a donc beaucoup de choses positives à tirer de ce match.

Chaque match est une bonne opportunité pour nous de nous améliorer. Nous avons parlé dans le vestiaire avant le match, et nos objectifs sont clairs, tout le monde a la même ambition. Nous nous sommes aussi parlé à la mi-temps, et je considère que c’est une chose très importante.

Nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu dans les 45 premières minutes, mais en seconde mi-temps nous avons sur saisir la chance qui nous était présentée de prendre le dessus sur le Sporting, mais surtout de continuer notre progression en jouant notre jeu. Il faut que nous continuions à travailler afin de pouvoir présenter de meilleures premières mi-temps ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *