La conférence de presse d’Unai Emery

Après la victoire 2-1 à Huddersfield, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur l’objectif du top 4, sur le non clean-sheet et sur son comportement sur le banc.

Sur la victoire…
Cette victoire est très importante pour nous. Notre objectif était de nous rapprocher du Top 4, c’est fait avec ces trois points pris. Nous savons que nous devons être réguliers, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Cette victoire va nous permettre de gagner en confiance & nous aider à atteindre notre objectif en championnat. 

Il ne semblait pas heureux dans sa zone technique…
Je suis très heureux. Toute l’équipe s’est entraidée & a bien bossé. Je suis fier de notre match. Mais oui j’en veux +, parce que nous ne menions que de deux buts en première période & ils peuvent vite revenir au score s’ils marquent. Il faut garder cette mentalité & ne pas céder face à l’adversaire. C’est sure que c’est plus facile à dire quand on est sur le banc, mais les joueurs ont fait du bon travail aujourd’hui. 

iwobigoal

Le top 4 est-il est un objectif atteignable ?
Il y a un point d’écart entre nous & Manchester United à la 26ème journée. Est-ce que ce sera facile ou difficile ? Je pense que ça sera difficile mais nous pouvons le faire ! Avec le match d’aujourd’hui nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes très motivés & tous les joueurs ont envie de travailler, d’être réguliers & contants dans tous les matches. Là on s’est rapprochés de nos adversaires & de notre objectif. 

Est-ce que c’est préoccupant d’encaisser encore un but?
Nous avons gagné. Oui c’est important de ne passer encaisser de but c’est vrai, mais le principal aujourd’hui reste la victoire. Nous pouvons ne pas prendre du buts et faire match nul donc voilà. Nous en avions discuté avec l’équipe, & nous avions convenu que le plus important était de gagner. Il faut marquer + de buts que l’adversaire, le clean sheet vient en deuxième position. Chaque joueur a bien travaillé. Malheureusement ils ont marqué sur la dernière action du match, mai c’était peut être mérité. 

Est-ce que son comportement sur le banc peut être stressant pour les joueurs?
Je suis là. C’est ma personnalité. J’ai progressé dans ma carrière en étant comme ça, c’est pour cela que j’en suis là. Si je pensais une seule seconde que ça pouvait être négatif pour les joueurs, je ne le ferai pas !

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *