La conférence de presse d’Unai Emery du 21/02

Après la victoire (3-0) et la qualification à la maison pour les 8ème de finale contre le BATE Borisov, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. Il s’est notamment exprimé sur la possible blessure de Laurent Koscielny, sur l’ambition du club dans la compétition, Mesut Ozil mais également à propos de la progression de Matteo Guendouzi.

Sur la performance…
Bonsoir. Il fallait que nous fassions de gros efforts après le match aller qui était un mauvais résultat pour nous. Il fallait être prudent en marquant un, deux ou trois buts parce qu’ils avaient la possibilité de se qualifier en marquant un but. Nous avons été responsables & nous avons réalisé une bonne performance sur les 90 minutes. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. 

Comment va Koscielny…
Nous l’avons sorti par précaution mais il faudra attendre demain pour en savoir +. J’espère qu’il sera disponible pour dimanche & la semaine prochaine. C’est musculaire, il n’y a rien de cassé mais il ne se sentait pas bien donc il est sorti. 

Est-ce que c’est son tendon d’Achille…
Je pense que ce n’est pas cassé. Il est sorti par précaution parce qu’il se sentait mal & qu’il avait peur que ça « casse » en continuant de jouer. 

Ce qu’il pense de la Ligue Europa…
Cette compétition est très importante. Elles le sont toutes. Il reste la Ligue Europa & le championnat à jouer. En Premier League nous pouvons toujours atteindre notre objectif. Pour la coupe d’Europe, nous devions réagir après le match aller & nous qualifier. Maintenant il faut penser au match de dimanche contre Southampton en championnat, il faudra être très concentrés.

LONDON, ENGLAND - FEBRUARY 21: of Arsenal during the UEFA Europa League Round of 32 Second Leg match between Arsenal and BATE Borisov at England on February 21, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by Stuart MacFarlane/Arsenal FC via Getty Images)
LONDON, ENGLAND – FEBRUARY 21: of Arsenal during the UEFA Europa League Round of 32 Second Leg match between Arsenal and BATE Borisov at England on February 21, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by Stuart MacFarlane/Arsenal FC via Getty Images)

Notre mentalité et le défi du match…
C’était un bon test aujourd’hui, un bon défi. Nous méritions mieux au premier match mais c’est comme ça. Nous avons eu des occasions mais elles n’ont pas abouties. Eux ont été efficaces au moment où il le fallait. Ça aurait pu être pareil aujourd’hui mais nous n’avons pas concédés beaucoup d’occasions ou de coups de pieds arrêtés près de ou dans notre surface de réparation. Nous avons continué de pousser. Puis nous avons marqué le deuxième but, ensuite le troisième & je trouve que nous avons eu la bonne mentalité parce que c’était un match « dangereux » pour nous si ils marquaient un but ici. On disait avant le match que ce serait un bon test pour nous, il fallait être concentré & jouer & de continuer. Nous pouvons être heureux aujourd’hui de continuer cette compétition avec nos idées, le chemin sera de plus en plus compliqué. 

Quelle est la meilleure option pour accéder à la LDC…
C’est très dur de gagner la Ligue Europa. Je l’ai remporté plusieurs fois. Mais quand on regarde, les 3 derniers vainqueurs étaient l’Atletico Madrid, Manchester United & Séville qui a remporté la finale face à Liverpool il y a trois ans. Beaucoup d’équipes comme nous ne peuvent pas être en LDC et essaient de trouver un moyen d’y accéder en gagnant cette compétition contre de grosses équipes. Je pense que c’est un bon défi à relever pour nous & pour continuer à réaliser de meilleures performances. 

Ses impressions sur la performance d’Ozil…
Je lui ai dit de continuer à être disponible comme il l’a été aujourd’hui & ces deux dernières semaines, de continuer à s’entraîner & de nous aider. Là je suis heureux parce que c’est comme ça que nous voulons voir Mesut. 

Ce qu’il pense de Guendouzi…
Sa progression se passe comme nous le voulons. Il est ambitieux & a une grande qualité mais parfois nous avons besoin de + avec lui. Il faut parfois être plus fort au milieu dans certains matches. Son développement est important pour nous, je peux dire qu’il est constant & qu’il progresse. Sa qualité de jeu est importante pour nous & aussi pour moi. 

Via Arsenal.com

Arsenal peut remporter la Ligue Europa…
Nous pouvons. Arsenal est l’une des 16 équipes présentes, mais c’est très compliqué, beaucoup d’équipes ont cette ambition. Il faut essayer de créer une grosse atmosphère avec nos supporters & je pense que ça peut nous aider à nous créer + d’opportunités & d’avoir + de capacité en tant qu’équipe. Il faut qu’on se sente plus fort dans cette compétition avec chaque supporter à nos côtés & créer une réelle osmose autour de nous. 

L’amélioration à certains postes…
Les joueurs étaient meilleurs aujourd’hui. Nous n’avions pas marqué dans la vidéo mais nous l’avons fait aujourd’hui aussi parce que nos centres étaient meilleurs. 

Ozil devrait jouer plus souvent de cette façon…
Il doit être disponible & continuer. C’est ce qu’il doit faire & aujourd’hui il l’a montré ! Il pourra jouer + de matches si il est disponible comme ces deux dernières semaines. On aura peut être besoin de lui dans le 11 de départ, mais aussi sur le banc parce que nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent aider. Il était bien aujourd’hui. Sa capacité & qualité de combinaison avec certains joueurs comme Guendouzi, Micki ou Iwobi est très bonne offensivement. Nous avons besoin de tous les joueurs & je peux dire que le jeu de Mesut a été très important pour nous tout à l’heure.


Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *