La conférence de presse d’Unai Emery

A la veille du match retour contre le BATE Borisov demain à la maison, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. Objectif : la qualification pour les 8ème de finale. Le technicien espagnol s’est exprimé sur la détermination de l’équipe, sur Mesut Ozil (encore) ainsi que sur l’heure un peu contraignante de la rencontre. 

Ce que Unai Emery veut voir demain…
Le match de demain est très important pour nous ! Il faut gérer le résultat après la défaite à l’aller. Il faudra peut être aller en prolongations donc il faut aussi y penser & s’y préparer. C’est très important de jouer dans notre stade avec nos supporters, on aura vraiment besoin de leur soutient. J’espère qu’il y aura une super ambiance. Nous allons tout donner avec eux à nos côtés. 

Un point sur les blessures…
Sokratis & Ramsey sont de retour dans le groupe. Maitland-Nils est malade donc il n’a pas participé à l’entraînement. Nous verrons comment il se sent demain. Sinon tous les autres sont aptes. 

L’heure du coup d’envoi & son effet négatif sur la venue des supporters au stade…
Je ne sais pas. Nous avons besoin de nos supporters ! Ce serait très important d’avoir une ambiance fantastique demain. Les supporters ont envie de voir le meilleur match possible & pour ça il faut qu’il y ait un réel échange entre eux & les joueurs. 

Est-ce que l’UEFA peut trouver une solution à la situation…
Je veux que les supporters soient là ! & si ils ne sont pas beaucoup, j’espère qu’ils nous accompagnerons & nous aiderons tout le match. Nous aurons besoin d’eux & de leurs encouragements pour que les joueurs réalisent la meilleure performance possible.

ST ALBANS, ENGLAND - FEBRUARY 20: of Arsenal during a training session at London Colney on February 20, 2019 in St Albans, England. (Photo by Stuart MacFarlane/Arsenal FC via Getty Images)
ST ALBANS, ENGLAND – FEBRUARY 20: of Arsenal during a training session at London Colney on February 20, 2019 in St Albans, England. (Photo by Stuart MacFarlane/Arsenal FC via Getty Images)

 Sur les commentaires d’Arsène Wenger concernant Mesut Ozil…
La plupart du temps il a les « clés » entre ses mains. Il a très bien travaillé cette semaine ! Je lui demande d’être cohérent et disponible lors des entraînements. Lorsque vous êtes constants pendant les entraînements, ça ne peut que nous aider à réaliser de belles performances pendant les matches. Cette semaine est bonne pour tous nos joueurs parce que nous sommes à un moment important de notre saison & je vois Mesut s’entraîner comme j’ai envie qu’il le fasse. Je sais qu’il en veut mais il faut vraiment être constant & disponible durant les entraînements & les matches sans les blessures & sans être malade. Comme ça nous pourrons avoir le meilleur Ozil possible avec nous. 

Est-ce qu’il est confiant pour la qualification….
C’est un mauvais résultat la semaine dernière.. Mais nous avons travaillé & je pense que nous avons toutes les chances de nous créer des occasions & de marquer. Il faut continuer à jouer notre jeu malgré la défaite. Il faudra gérer les 90 minutes pour obtenir un bon résultat. Avec 1-0 on sait qu’on devra être très constants. Il faudra entrer dans leur surface de réparation pour trouver la meilleure position pour marquer mais aussi être efficace. Nous voulons faire un bon résultat pour gérer ce match mais nous avons des joueurs expérimentés & ils savent que nous jouons contre une équipe qui est organisée. Ils sont motivés après leur victoire chez eux donc nous devons réaliser la meilleure performance possible. Je demande à nos supporters de nous aider à revenir dans le match. J’ai confiance en nos joueurs, si on joue tous ensemble de notre mieux pendant 90 minutes, comme on le fait à la maison j’aurais confiance pour cette qualification. 

Quelle compétition lui offre la meilleure chance d’être en Ligue des Champions la saison prochaine…
Le niveau de la Ligue Europa est beaucoup plus élevé maintenant & c’est plus difficile de la remporter. L’Atletico Madrid l’a remporté la saison dernière, Manchester United il y a deux ans. Il y a trois ans nous avons jouer (avec Séville) contre Liverpool. Tout le monde veut jouer cette compétition à fond parce qu’on sait qu’elle offre une entrée directe pour la Ligue des Champions. Nous sommes beaucoup à vouloir ce titre. Même les petites équipes peuvent surprendre parce qu’elles ont des joueurs d’expériences qui sont en équipes nationales & elles nous ont montré qu’elles pouvaient être compétitives. Nous voulons montrer notre respect pour elles & réaliser la meilleure performance possible mais là nous ne pensons qu’à cette qualification. Nous penserons à la suite plus tard, quand il le faudra, là il faut surtout que nous gagnons demain pour continuer l’aventure dans cette compétition. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *