La conférence de presse d’Unai Emery

 

Unai Emery s’est exprimé suite à la défaite de ses joueurs face à Rennes. Il revient notamment sur ses choix tactiques et sur le carton rouge de Sokratis. Malgré le mauvais résultat, il pense que rien n’est fini et que ses joueurs sont capables de retourner la situation au match retour la semaine prochaine.

 

Aviez-vous le contrôle du match jusqu’au carton rouge ?

« Bonsoir. Oui, plus que nous le voulions. Je pense que nous avons contrôlé le match durant les 40 premières minutes, nous avons marqué et nous ne leur avons pas laissés de bonnes occasions de but. Après le carton rouge, ce fut différent. C’est plus que nous le voulions et nous pouvons faire mieux. C’est le résultat du premier match et des premières 90 minutes. Le score de 3-1 n’est pas un score idéal pour nous, mais nous aller commencer le match de la semaine prochaine à 11 contre 11 avec le même respect que nous avons eu lors des premières 40 minutes. C’est ce que nous allons faire contre eux à la maison. Cependant, nous devons améliorer notre performance et j’ai confiance en nos joueurs, en nos supporters qui nous aident à créer une grande ambiance pour nous donner un bon état d’esprit pour revenir score. »

 

Pourquoi avez-vous fait jouer Mkhitaryan en tant que défenseur droit plutôt que Maitland-Niles ?

« Avant tout, nous avons réalisé une bonne performance défensive dernièrement face à Southampton. Après le carton rouge, je voulais garder la position des joueurs car en deuxième période, nous avions besoin de joueurs frais pour nous aider davantage lors des phases offensives, à prendre des risques et à avoir des options. Nous ne nous sommes malheureusement pas créés assez d’occasions pour marquer le deuxième but, mais je pense que Micki a bien travaillé et a réalisé une bonne performance. Je pense qu’il n’y a aucun problème avec lui. Ses 40-50 minutes en tant que défenseur droit ont été bonnes. »

 

Pourriez-vous clarifier pourquoi vous n’avez-vous pas fait jouer Maitland-Niles ?

« Parce que nous avions seulement trois changements et nous devions décider quels étaient ces changements. Je pense que Micki joue bien. S’il ne jouait pas bien, peut-être que nous aurions pensé à faire ce changement. »

 

Selon vous, Sokratis méritait-il son carton rouge ?

« Cela nous a changé plus que nous le voulions. Ce sont des choses qui arrivent. Deux cartons jaunes et c’est la décision de l’arbitre. Après, je pense que nous devons apprendre à jouer en infériorité numérique lorsque ça arrive comme aujourd’hui. Cela n’a pas été une bonne expérience aujourd’hui, parce que nous ne pouvions pas faire notre travail comme nous le voulions dans les moments difficiles avec un joueur en moins. Je pense que nous pouvons faire mieux. J’ai trouvé les 40 premières minutes positives car je pense que nous avons imposé notre jeu dans ces moments-là. Nous pouvions marquer un deuxième but parce que nous le méritions, mais après le carton rouge, c’est devenu différent. Je ne peux pas le dire à Sokratis car il a un très bon engagement, un très bon comportement, et il a reçu deux cartons jaunes lors de deux actions de jeu. Pour la semaine prochaine, il faut penser que nous allons commencer le match à 11 contre 11, sans Sokratis et sans Lacazette, mais nous avons d’autres joueurs. Comme les premières 40 minutes, nous avons la possibilité de revenir et de le faire avec nos supporters. Nous savons que le résultat de ce soir est mauvais et que cela va être difficile pour nous. Avec les joueurs, nous devons nous concentrer sur cette possibilité de revenir. »

Lacazette, Torreira et Sokratis ont tous été expulsés ces dernières semaines. Est-ce que cela suggère un problème de discipline ?

« Non. Ne pense que ce n’est pas facile. »

 

Vous sentez-vous concerné par ces trois cartons rouges successifs ?

« Nous pouvons analyser ces trois cartons rouges individuellement. »

 

Via Arsenal.com

Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *