La conférence de presse d’Unai Emery du 24/02

La belle semaine se poursuit pour les Gunners. Après la qualification pour les 8ème de finale de la Ligue Europa jeudi soir, Arsenal s’est imposé 2-0 à la maison face à Southampton à l’occasion de la 27ème journée de championnat cet après-midi. Unai Emery s’est présenté en conférence de presse et s’est exprimé sur plusieurs sujets : la prestation globale de cet après-midi, le Top 4, les matches à venir ainsi que le nul concédé par Manchester United.

roMw9Cl0

Sur la victoire…
Bonjour. Nous avions eu du mal à jouer chez eux la dernière fois. Nous avions perdu 3-2. C’était à un moment compliqué pour nous avec les absences, Xhaka jouait défenseur central, il y avait des blessures dont celle de Bellerin. C’était un match important… On disait hier qu’il fallait être très motivés pour ce match, avec tout le respect que nous avons pour Southampton. Les joueurs y ont pensé, aux 3 points aussi ici, avec nos supporters à la maison.

Défensivement & sur les occasions concédées…
Ils ont des joueurs très rapides, c’est le cas de Redmond. Ils se sont crées des occasion lors de leur première action & vous avez besoin de votre gardien dans ces moments là & aujourd’hui il a été très bon & nous a bien aidé. Nous pouvons jouer dans différents systèmes avec différents joueurs. Parfois on veut attaquer avec nos latéraux mais c’est mieux d’avoir 3 centraux pour mieux nous protéger, c’est le cas de temps en temps avec Kolasinac. Après, tout dépend de la situation tactique de chaque match, s’ils jouent avec un ou deux attaquants. Je pense que Lichtsteiner a réalisé sa meilleure mi-temps de la saison. Kolasinac lui, reste constant. Il a bien joué aujourd’hui, que ce soit défensivement ou offensivement. 

Qu’est-ce que ça fait d’être de retour dans le Top 4…
C’est positif, mais ça ne change rien pour nous. On prend match après match & nous voulons aussi les 3 points mercredi contre Bournemouth. Il faut utiliser ces moments et nos différents joueurs pour garder un bon rythme, de la fraicheur et de la qualité. Nous jouons beaucoup de matches donc il faut préserver certains joueurs à chaque fois. Nous avons commencé à jouer jeudi, puis aujourd’hui, ensuite nous jouerons mercredi et samedi.

LONDON, ENGLAND - FEBRUARY 24: Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Arsenal FC and Southampton FC at Emirates Stadium on February 23, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by Richard Heathcote/Getty Images)
LONDON, ENGLAND – FEBRUARY 24: Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates after scoring his team’s first goal during the Premier League match between Arsenal FC and Southampton FC at Emirates Stadium on February 23, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by Richard Heathcote/Getty Images)

Est-ce qu’on aurait dû marquer + de buts…
Nous avons eu beaucoup d’occasions donc oui je pense que nous aurions pu marquer plus de deux buts. Il faut garder cet état d’esprit, jouer avec intensité pendant les 90 minutes. Il faut se créer des occasions et les buts viendront. On méritait de marquer +. Aubameyang a eu deux fois la possibilité de marquer mais c’est comme ça. Ce qui est problématique c’est lorsque nous n’arrivons pas à changer les choses, ce n’était pas le cas aujourd’hui. Nous avons aussi concédé deux belles occasions mais Leno a très bien joué et nous a bien aidé. 

Sur les deux victoires consécutives en championnat…
La Premier League reste la compétition la plus importante pour nous, c’est celle qui nous permet d’être cohérents. C’est notre objectif premier, mais l’Europa League aussi. On se sent forts à la maison et le championnat nous donne de la régularité. Nous avons gagné lors du dernier déplacement à Huddersfield mais nous devons être plus réguliers, nous en avons conscience.

Est-ce que les matches à venir peuvent être bénéfiques pour nous…
Nous sommes habitués à jouer des matches en semaine. Je suis heureux aujourd’hui. Je leur ai dit que j’étais fier d’eux après la qualification jeudi, ils ont bien bossé, c’était un match compliqué. C’était dangereux pour nous parce que nous avions perdu 1-0 à l’aller. Nous avions décidé de faire quelques changements dans l’équipe aujourd’hui et c’est important de continuer à mettre de l’intensité dans nos performances avec nos différents joueurs. Il faut être tous ensemble, se sentir forts avec chaque joueur et avoir la possibilité de jouer avec la même intensité en utilisant différents joueurs dans nos matches.

Son avis sur le nul entre Manchester United et Liverpool (0-0)…
On se concentre sur nous. Nous ne pouvons pas « controlé » les résultats de Manchester United, Chelsea ou Tottenham. Nous ne pouvons le faire que lorsque nous jouons contre eux, c’est le seul moment. Il faut penser petit à petit, match après match, mercredi nous voulons les 3 points contre Bournemouth. Pareil contre Tottenham, c’est le seul moment où nous pouvons contrôler notre résultat et le leur. L’objectif est de gagner mercredi et de faire jouer les joueurs qui pourront nous offrir la meilleure performance possible, de l’intensité ainsi que de la qualité et de l’organisation comme c’était le cas aujourd’hui.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *