La conférence de presse d’Unai Emery

Après le nul 2-2 concédé sur la pelouse de Crystal Palace, Unai Emery s’est exprimé sur les failles défensives de l’équipe, sur les pénaltys ainsi que sur Mesut Ozil.

A propos de la performance…
Je pense que les deux équipes sont tristes. La première période n’a pas été facile pour nous. Ils ont marqué au moment où nous avions le contrôle du ballon, mais nous n’tétions pas dangereux offensivement ! En deuxième période nous avons marqué deux buts sur deux occasions. Ils poussaient avec leur supporters et tous les joueurs attaquaient. A ce moment là nous devions rester calmes car nous avions perdu notre avance et nous devions marquer le troisième but. Il fallait pousser, je voulais qu’on trouve le moyen de gagner le match mais nous n’avons pas pu.

Sur le deuxième but de Crystal Palace…
Ça arrive quand vous défendez beaucoup dans votre surface. Est-ce qu’il y avait penalty ? Ce n’est pas mon travail. Je respecte la décision prise par l’arbitre, c’est à nous de ne pas concéder d’occasions… Il faut garder le contrôle du ballon et garder l’opposition en dehors de notre partie de terrain. Nous n’avons pas su le faire aujourd’hui.

Sur la sortie d’Oil…
C’est normal de ne pas être heureux. J’apprécie les joueurs comme lui qui montrent leur personnalité sur le terrain lorsque nous nous jouons pas bien et que je le remplace à 2-1. Normalement chaque joueur veut continuer à jouer.

emery_23
Unai Emery – Arsenal.com

Sur l’erreur de Mustafi qui amène le penalty…
Vous l’avez vu mieux que moi. Peut-être que oui peut-être que non. Je vais revoir le match et ensuite je vous dirais.

A propos de ce qu’il disait à ses joueurs après le deuxième but de Crystal Palace…
Nous pouvons commettre des erreurs sur le terrain. Je fais moi même des erreurs chaque jour. Il faut apprendre de nos erreurs, et ne pas perdre notre confiance et nos convictions ! Sur le deuxième but, Lacazette pensait peut-être moins, et je lui ai dit de réfléchir plus. A ce moment là, nous avions le ballon dans leur partie de terrain et nous l’avons perdu. Je veux que nous fassions preuve d’agressivité pour marquer, tirer ou gagner un corner, sur n’importe quelle action. Mais nous avons perdu le ballon à cause de cette mauvaise passe, ce qui leur a permis de marquer par la suite. Les choses qui se passent sur le terrain font parties de notre apprentissage. Sur notre capacité à garder la balle dans nos bons moments. Il faut garder cette mentalité pour pouvoir se créer des occasions. J’ai essayé de leur faire passer ce message dans les dix dernières minutes mais ça n’a pas marché, c’était compliqué pour nous.

Sur pourquoi il a sorti Ozil pour mettre Welbeck en numéro 10…
Nous avons joué comme ça lors du dernier déplacement en Premier League et nous avions bien joué. Là je pense que nous avons perdu la possession du ballon, le match était plus axé sur la transition, comme lors de nos derniers matches. Je voulais trouver une bonne transition avec le duo Lacazette-Welbeck et bien sur pour marquer pour de buts. Ils montaient et mettaient un neuvième joueur sur les corners défensifs pour avoir plus de chances de marquer. Danny est très bon en attaque et en défense dans ces situations.

Sur le fait d’être déçu de ne pas mettre la pression sur les leaders…
Je suis un peu déçu. Nous sommes dans notre progression et je pense que nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs. Au final, le résultat n’est pas si mauvais aujourd’hui. Nous voulons gagner évidemment mais ce n’est pas facile. C’est (Crystal Palace) une bonne équipe ! Jouer dans ce stade n’est pas simple pour tout le monde. Notre objectif est de progresser, il faut apprendre sur les situations défensives et de s’améliorer.

Via Arsenal.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *