La conférence de presse d’Unai Emery

Unai Emery était un homme heureux après qu’Alexandre Lacazette ait inscrit le but égalisateur permettant à Arsenal d’obtenir un point face à Liverpool. Il est revenu en conférence de presse sur ce match haut en couleurs :

Un match nul mérité…

Je ne sais pas. Je suis satisfait de notre performance et je pense qu’aujourd’hui, nous avons réussi à être relativement constants tout au long du match. Nous avons également eu une certaine dose de chance sur certaines de leurs occasions. C’est pour cela que je pense que sur l’ensemble du match, 1-1 est un score logique et plutôt positif pour nous. Toutefois, le match aurait clairement pu tourner en notre faveur comme en la faveur de Liverpool, c’était un match équilibré.

Sur le public de l’Emirates…

Une des caractéristiques de Liverpool, c’est l’intensité qu’ils impriment dans leur jeu tout au long du match. Je pense que nous devons quant à nous fournir plus à ce niveau-là, mais pendant ce match nous avons montré le bon état d’esprit. Aussi, nous avons pu profiter d’une atmosphère vraiment encourageante, une atmosphère où le public nous a vraiment permis de nous dépasser.

L’équipe prend confiance…

Je pense que notre progression sera un long processus. Dans le monde du football, c’est difficile de demander du temps aux observateurs, mais je répète qu’il en faudra encore. Un exemple criant de notre progression est la comparaison entre nos matchs face à Chelsea, Manchester City et Liverpool. Nous avons joué et nous sommes comportés de manières très différentes. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons montré que nous nous sommes mis au niveau de ces équipes.

Sur l’impact d’Iwobi…

Nous avons besoin de chaque joueur de l’effectif, et les caractéristiques d’Iwobi sont très importantes pour nous. Il peut avoir un très fort impact sur un match, en étant titulaire ou en entrant en cours de jeu. Contre Liverpool, il a su impacter le jeu à certains moments, par exemple sur le but de Lacazette. Son énergie est importante, tout comme sa qualité technique. Toutefois, je suis sûr qu’il peut apporter encore plus à l’équipe. J’ai envie qu’il soit encore plus impliqué aux abords de la surface. Il est très jeune, et il progresse beaucoup ces derniers temps, je suis donc sûr qu’il peut devenir encore bien meilleur !

Arsenal est au niveau des meilleurs équipes…

Premièrement, je pense qu’il faut préciser que la Premier League est la compétition principale pour nous, car c’est celle qui va nous amener de la régularité tout au long de la saison. Les matchs contre les cadors de la ligue sont très importants, mais il ne faut pas oublier qu’une victoire face à Crystal Palace vaut autant de points qu’une victoire face à Liverpool. Aujourd’hui, nous avons passé un test, et je pense que nous avons montré que nous sommes proches du niveau des meilleures équipes de la ligue. Il faut encore que nous soyons plus réguliers et nous allons devoir reproduire ce genre de performances tout au long de la saison, à commencer par le prochain match contre Wolverhampton.

Sur la but inscrit tardivement par Lacazette et sur nos buteurs…

Nous avons deux très bons buteurs en Lacazette et Aubameyang. Ce but que Lacazette a inscrit est très important pour nous, et il montre que nous sommes capables de nous créer des occasions, ce qui est quelque chose de crucial dans notre volonté de progresser.

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *