La conférence de presse d’Unai Emery

Après le nul (1-1) concédé à la maison face aux Wolves, Unai Emery s’est exprimé sur ses paroles au joueurs à la mi-temps, sur les changements effectués pendant le match ainsi que sur la blessure de Danny Welbeck. 

Sur ce point obtenu difficilement…
Bonsoir. C’est une équipe compétitive qui est très bien organisée. Tactiquement aujourd’hui, sur les 90 minutes, c’est suffisant pour gagner. Après être revenus au score, nous continuons de prendre des risques car nous voulions gagner mais nous avons également concédés quelques occasions. Nous ne sommes pas satisfaits de ce point mais ils ont fait un bon match, il faut le reconnaitre.

A propos de ce qu’il a dit aux joueurs à la pause…
Nous avons parlé de beaucoup de choses. C’était difficile de marquer ou de percer leur lignes défensivement. Leur transition était bonne. Nous ne voulions pas concéder un autre but pour ne pas être dans une situation encore plus difficile mais nous avons parlé à la mi-temps et ça a changé les choses. Il fallait prendre plus de risques ! Nous pensions que ces risques nous ferions gagner mais nous avions également besoin d’un bon équilibre dans la transition face à une équipe qui avaient de bonnes transitions. Nous avons joué avec caractère et nous avons eu de bonnes occasions d’égaliser avant de marquer. Nous avons continué à chercher un moyen de créer et de remporter le match mais nous avons obtenu le nul. Dans les dix dernières minutes, nous avons eu de l’idée et nous avons pris des risques en pensant gagner. A la fin du match, les deux équipes peuvent dire “le nul est mérité”.

Sur la performance de Bernd Leno…
Nous avions besoin de cette performance aujourd’hui. Lorsque l’on prend des risques offensivement et que l’on concède des occasions dans les moments de transition, nous avons besoin d’un bon gardien derrière ! Il a réalisé une bonne performance.

Sur l’entrée de Guendouzi à la place d’Iwobi…
C’était un changement tactique. Nous voulions jouer plus en profondeur avec nos latéraux & avoir plus de possession avec Sead & Hector. Nous avons eu quelques occasions de marquer comme ça ! Ils ont bien travaillé parce que leur bloc était vraiment haut.

(Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

A propos de la perfomance de Xhaka…
Il a mis de l’engagement et il a eu aussi du caractère. Sa performance et sa qualité sont bonnes pour nous. Nous avons besoin de tout le monde, que ce soit pour moi ou pour l’équipe, qu’il y ait plus de concurrence mais ça viendra avec le travail. Le plus important c’est d’avoir confiance et de progresser petit à petit. Je pense que le faisons, Xhaka aussi.

Si les premières périodes d’Arsenal l’inquiètent…
Quand on joue plus de 90 minutes, les deux équipes débutent le match avec plus d’intensité. Les 90 minutes sont nécessaires pour imposer votre jeu, vos qualités individuelles et votre force petit à petit. Il y a aussi eu du bon en première période mais ce n’était pas facile de jouer contre eux individuellement. Nous pouvons progresser là-dessus ou ça viendra avec le temps.

Sur la sortie d’Ozil et la blessure de Welbeck…
Nous avions Mkhitaryan et Ramsey sur le banc qui sont deux joueurs qui attaquent et je voulais deux milieux qui attaquent, c’est pour cela que j’ai effectué ce changement.
La blessure de Danny est grave. Nous lui avons parlé hier, nous le soutenons tous au club.

Si sa cheville est cassée…
Oui. Il a été opéré vendredi.

Sur son retour au cours de la saison…
C’est mieux que le docteur vous réponde! C’est une grosse blessure mais son retour… le docteur peut mieux vous le dire que moi.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *