La conférence de presse d’Unai Emery

Voici les mots d’Unai Emery après cette victoire difficile ce dimanche face à Bournemouth.

Sur les trois points…

« Le résultat est très important, mais nous avons parlé dans le vestiaire à la mi-temps après qu’ils aient marqué et le processus est également dans notre mentalité. Le résultat est très important et nous avons mené 1 à 0, mais ils sont revenus au score, donc nous avons dû garder notre calme et continuer à contrôler le jeu, ce qui s’améliore sur le terrain. »

« Nous savions que c’était un stade et une équipe compliqués, qu’ils étaient quatre points derrière nous et que c’était un match important pour eux pour qu’ils restent proches de nous au classement. Je suis très content de la manière dont les joueurs et les fans nous ont supporté et poussé aujourd’hui. Le contrôle qu’on a eu durant les 90 minutes en gardant notre calme dans beaucoup de moments a été très important dans cette victoire. »

Sur le fait de renouer avec la victoire…

« Ça fait aujourd’hui 17 matches que nous sommes invaincus, mais les trois derniers matches nuls n’étaient pas suffisants pour nous, pour notre esprit et pour notre objectifs. Pour pouvoir gagner aujourd’hui, nous avons discuté pendant la semaine d’à quel point il est important de gagner, et c’est très difficile. C’était un grand moment pour nous. »

« Nous avons beaucoup de matches à venir, et nous jouons contre des équipes qui ont le même objectif que nous. Je pense que l’état d’esprit d’aujourd’hui ainsi que les supporters nous ont aidés à nous sentir plus forts. »

Sur la non titularisation d’Özil…

« Nous avons réfléchi à la façon dont nous pouvions être meilleurs dans le match aujourd’hui, ce qui est très exigeant sur le plan physique et de l’intensité, mais chaque joueur est important. Aujourd’hui encore, nous avons essayé de jouer avec trois défenseurs centraux comme nous l’avons fait quelque fois cette saison et c’est une autre possibilité pour nous de nous améliorer et de trouver notre meilleure performance. »

Sur quand il aurait fait rentrer Özil…

« Cela dépend de la façon dont le match se déroule, de la façon dont ces 90 minutes se déroulent, et j’ai décidé d’opter pour une autre option. Au début de la saison, nous avons parlé tous les jours du fait d’être organisés et compétitifs, et c’est la même chose aujourd’hui. »

Sur Aubameyang dans un rôle axial…

« Hier, Lacazette a subi une petite blessure et nous avons aussi besoin d’Aubameyang et Nketiah. Aujourd’hui, le plus important pour nous, c’est que non seulement Aubameyang a marqué, mais il a aussi travaillé durant les 90 minutes. Il nous a aidés dans tous les domaines, dans les moments tactiques et les phases défensives. »

Si Torreira est blessé…

« Il nous a dits qu’il était un peu fatigué et qu’il y avait donc un risque. Il nous donnait un bon équilibre, mais nous devions aussi être intelligents car il a joué deux matches avec l’équipe nationale et il faut parfois écouter le joueur quand il a besoin de repos. Matteo travaille très bien et je pense aussi que nous avons besoin de chaque joueur. Ce changement est survenu car nous avions besoin de lui donner du repos. »

Sur la raison pour laquelle il a joué à trois derrière…

« Nous avons joué de cette manière lors de la pré-saison et à Qarabag, et c’était une opportunité pour nous de trouver notre meilleure performance, notre meilleur système et nos meilleures combinaisons. Aujourd’hui, par exemple, la combinaison entre Kolasinac et Iwobi a été très intéressante. Même lorsque nous poussons plus haut avec Bellerin, nous avons besoin de quelques joueurs pour trouver l’équilibre. Le plus important pour nous, c’est de trouver cet équilibre lors des phases défensives parce que nous concédons plus de buts que nous ne le voulons, mais nous ne voulons pas perdre nos bonnes performances dans les phases offensives avec les buts et les performances des joueurs. Mais nous devons nous améliorer et en faire plus. »

S’il va faire tourner l’équipe en Ukraine…

« Pour nous, la Ligue Europa est très importante. Nous voulons terminer premiers du groupe. C’est un long voyage et peu de temps après, nous allons affronter Tottenham, mais je veux donner du repos à l’équipe pour la compétition. Nous allons décider mardi de la manière dont nous pouvons mieux nous préparer pour gagner, et nous penserons ensuite au match de dimanche. »

 

Via Arsenal.com

Hugo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *