La conférence de presse d’Unai Emery

Après cette victoire à Kiev contre Vorskla Poltava, Unai Emery s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs. Voici ses mots à l’issue de cette rencontre.

 

Si c’était une victoire « confortable »…

«Ils ont commencé à pousser dès les premières minutes du match, ils ont eu quelques actions offensives mais nous les avons stoppés. Ensuite, nous avons marqué le premier but et nous avons repris le contrôle du match. Avec notre positionnement, nous avons eu le ballon, la possession et nous avons continué à essayer de nous créer des occasions à chaque fois. C’était une grande performance de la part de tout le monde, il y avait de la qualité aussi individuellement. »

 

Sur la façon dont il a pensé à ses remplacements…

«Nous voulions gagner aujourd’hui ! Nous voulions créer avec certains joueurs et donner la chance à d’autres de jouer. On a joué avec des jeunes joueurs qui travaillent avec nous chaque jour. L’important était de gagner le match, puis de finir avec les remplaçants et le résultat final. »

 

A propos d’Emile Smith-Rowe…

«Il a fait un très bon match ! Il prend de l’assurance et ses responsabilités. C’est un bon exemple pour les autres jeunes. Ils peuvent nous aider pendant les matches mais je pense qu’ils ont besoin d’engranger de la confiance en jouant et pas seulement en s’entrainant avec nous. Nous voulons et nous sommes responsables des jeunes joueurs comme Emile, mais également des autres parce que nous voulons qu’ils restent avec nous, qu’ils travaillent et qu’ils progressent pour rester avec nous.

 

Sur les difficultés rencontrées lors du match…

« Nous respectons chaque équipe. Tous les matches sont compliqués. Pendant 90 minutes, nous avons voulu imposer nos qualités et notre mentalité. Ils jouent bien et ils ont bien travaillé mais nous ne leur avons pas laissés l’opportunité de nous battre. »

 

Sur ses attentes et son ressenti sur Vorlska

«Comme lors de chaque match, nous avons analysé l’opposition. Nous avons donc essayé d’imposer nos idées, notre travail ainsi que nos qualités. A la pause et sur le terrain, nous avons essayé de nous souvenir tactiquement et individuellement pour continuer ce que nous faisions contre eux. »

Via Arsenal.com

Marie-Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *