La conférence de presse d’Unai Emery

Après l’élimination en Cup face à Manchester United, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. Il a évoqué les blessures, les choses à améliorer ainsi qu’Ozil, une nouvelle fois. 

Pourquoi ça s’est mal passé…
Bonsoir. Nous avons perdu, mais je suis quand même heureux de notre performance. Les blessures ne nous ont pas aidé dans le match, surtout quand il y avait 2-1. A ce moment là nous avions la possibilité de gagner ce match, mais les blessures, surtout celle de Koscielny, ont cassé le rythme du match. On a dû faire des changements en défense centrale. Ils ont été efficaces aujourd’hui. Nous avons attaqué, mais nous avions des difficultés dans le dernier geste à chaque fois que nous étions dans la surface adverse. On méritait mieux. Mais bon nous avons joué contre United qui est en très grande forme en ce moment. Ils ont des joueurs qui peuvent faire des différences, c’est le cas de Rashford & Martial qui sont entrés en cours de jeu. 

Un point sur les blessures…
Ce n’est pas grave pour Sokratis (cheville). Par contre Laurent doit peut être aller à l’hôpital pour faire des analyses pour connaître la gravité de sa blessure. On ne sait pas si sa mâchoire est “cassée”. J’espère que non.

KOS-injury

L’équilibre de l’équipe doit-il être amélioré ou corrigé…
Il faut. Aujourd’hui par exemple nous avons essayé de stopper leurs attaques. Ils ont de grands joueurs dans les transitions & ça nous a posé problème. Le deuxième but est venu d’un problème de transition, le premier est dû à notre positionnement. Nous avons pris les risques qui étaient nécessaires en deuxième période mais ils ont marqué une troisième fois. Nous devions faire mieux. Je pense que nous étions très bien défensivement contre West Ham & Chelsea. Aujourd’hui c’était un peu plus compliqué pour les stopper. Nous devons travailler aussi offensivement parce qu’il faut gagner les matches ! Nous voulions y aller avec un bon équilibre. Nous l’avions cet équilibre mais ils ont vraiment de bons joueurs capables de faire des différences. 

Comment peut-on arranger ça ?
Avec le travail. Je sais qu’il faut travailler. Mais les blessures ce soir ne nous ont pas aidé à faire tenir l’équilibre de l’équipe.

Ozil n’était pas titulaire…
Il est rentré. Je peux faire jouer d’autres joueurs aussi. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *