Conférence de presse: quelques mots d’Unai Emery et d’Alex Iwobi

L’entraineur des Gunners Unai Emery, ainsi qu’Alex Iwobi, ont répondu aux questions des journalistes suite à la défaite des Gunners 3-2 sur le terrain du rival londonien Chelsea.

Questions à Unai Emery:

Deux défaites en deux matchs : que penser de ce début de saison ?

Tout d’abord, bonsoir. Nous avons parlé avant la rencontre, et nous nous sommes dit que nous devions progresser et nous engager dans un processus, afin de pouvoir être compétitifs à chaque match. C’est encore d’actualité, même après notre défaite du jour. J’ai beaucoup aimé notre réaction après que nous ayons encaissé le deuxième but. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions en première mi-temps, ce qui fait que nous étions presque déçus d’être à égalité avec Chelsea. En deuxième mi-temps, nous avons été moins bons offensivement et défensivement en laissant plus de terrain à Chelsea. Nous voulons travailler sur le long terme, afin de progresser, notamment en gérant mieux l’équilibre entre phases offensives et phases défensives au long du match. Nous voulons également travailler sur la qualité de passe de nos jeunes joueurs, notamment Torreira et Guendouzi.

Sur le rôle de Mesut Özil dans cette dynamique…

Nous avons besoin de lui. Il apporte de la qualité, et je voudrais également qu’il apporte une culture de la gagne à ses coéquipiers. Je suis content de Mesut, car il travaille très dur actuellement. Je l’ai remplacé car nous avions besoin de mettre plus de pression sur le milieu de terrain de Chelsea. Aaron Ramsey nous permettait de jouer un peu plus haut et de continuer à attaquer. Je suis content de pouvoir compter sur Mesut Özil et nous allons continuer de travailler dur tous les jours. Je suis persuadé qu’il va effectuer une grande saison.

Sur Granit Xhaka…

Je l’ai remplacé car il avait écopé d’un carton jaune, et je ne voulais pas prendre le risque de finir le match à 10. Aussi, je voulais donner leur chance à d’autres joueurs au milieu de terrain, en l’occurrence Lucas Torreira.

Comment se sent-il après ces deux premiers matchs ?

Je me sens calme. Je pense que nous devons garder notre calme et continuer à travailler. Je sais qu’il y a des aspects dans notre jeu qui doivent être améliorés, et que nous devons encore faire comprendre aux joueurs comment nous voulons que l’équipe fonctionne. Personnellement, je vois beaucoup de choses positives à tirer de ces matchs. Evidemment, nous pouvons observer que nous ne sommes pas tout à fait à leur niveau pour le moment. Aujourd’hui, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, et nous avons également vu de bons matchs de la part des jeunes joueurs de l’effectif, ils sont dans une bonne dynamique. Nous progressons main dans la main ; nous sommes exigeants et ils travaillent dur, ça fait partie du processus que nous voulons mettre en marche.

Questions à Alex Iwobi:

Sur le match…

Pour les fans neutres, c’était un match fantastique à suivre, mais pour les fans d’Arsenal le résultat est terrible, surtout après avoir remonté un déficit de deux buts. Nous voulions obtenir un meilleur résultat, mais il nous faudra oublier cette contre-performance et nous concentrer sur ce que nous avons pu faire de positif.

Quelles améliorations pour le prochain match ?

Evidemment, nous voulons essayer de nous procurer plus d’occasions dangereuses, mais nous devons également travailler sur notre finition. Si nous avions été plus réalistes, nous aurions remporté ce match. Nous allons continuer de nous procurer des occasions et espérer que nous serons plus réalistes lors du prochain match.

Sur la frustration que procure ce début de saison…

Evidemment, il est très frustrant de jouer contre de très grosses écuries dès les premiers matchs de championnat, mais nous ne pouvons pas nous attarder sur ces rencontres. Nous devons faire avec et continuer à nous battre, c’est tout ce qu’il nous reste à faire.

A-t-il vu une amélioration depuis le match contre City ?

Nous avons fait un début de match assez bancal, mais nous avons montré du caractère pour revenir à 2-2. Nous n’avons malheureusement pas eu la réussite nécessaire pour obtenir le résultat que nous espérions.

Sur son travail avec Unai Emery…

Nous travaillons très bien. Nous nous investissons beaucoup dans les entrainements et dans les matchs, j’imagine que cela se voit. Malheureusement, nous n’obtenons pour l’instant pas les résultats que nous voulons. Nous allons donc continuer à tout donner afin que les choses tournent à notre avantage !

 

(Via Arsenal.com)

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *