Conférence de presse : Unai Emery s’exprime sur le mercato hivernal

Avant de recevoir Manchester United en FA Cup ce vendredi, Unai Emery s’est exprimé devant les médias à l’occasion d’une conférence de presse durant laquelle il a largement été question de transferts et de Sven Mislintat, qui a récemment quitté le club.

Concernant d’éventuels transferts : 

Le club continue de travailler là dessus. Vous savez, c’est difficile  mais je travaille avec les joueurs que j’ai et je pense que nous devons (et pouvons) signer quelques joueurs pour nous aider après les blessures auxquelles nous avons dû faire face (Holding, Welbeck, Bellerín). Néanmoins, nous ne voulons signer que des joueurs dont nous sommes certains qu’ils pourront nous aider de part leurs performances. Le club est actif là dessus.

À propos de Denis Suárez, qui a été mis à l’écart de l’effectif de Barcelone avant leur match de Copa del Rey : 

Je ne veux pas parler d’un joueur en particulier. Je sais que le club travaille sur plusieurs dossiers.

Quel est le type de joueur qu’il aimerait recruter : 

L’idée est tout d’abord de trouver des joueurs de qualité qui pourront nous aider : nous aurions besoin de joueurs pour jouer sur les ailes ou en défense centrale, même si le retour de Mavropanos pourra nous faire du bien dans ce domaine. Je pense l’utiliser pour les prochains matchs.

À propos du départ de Sven Mislintat, et des conséquences sur le mercato de janvier : 

Je n’ai pas travaillé longtemps avec lui, mais nous avons bien travaillé et c’était un plaisir de le côtoyer. Je pense qu’il a une grande expérience en Allemagne et que ça nous a été profitable (NDLR : pour les transferts de Sokratis et Aubameyang). Je n’ai pas grand chose à ajouter, mon expérience avec lui a été positive.

Si il y a eu des disputes entre lui et Sven Mislintat : 

Non.

À propos de Monchi (directeur sportif récemment lié à Arsenal) :

Pour le moment, la seule chose que j’ai à dire est qu’il travaille à Rome. C’est une bonne personne et un grand professionnel, et j’ai travaillé avec lui par le passé à Séville pendant trois ans et demi, et cette collaboration a été très fructueuse. Je m’entends bien avec lui mais c’est au club de décider ce qui est le plus judicieux.

Si il pense qu’il est important de prendre une décision rapide (pour remplacer Sven Mislintat) : 

Si vous prenez une décision trop rapide, vous risquez de faire une erreur. Je pense qu’il est préférable de garder son calme et de trouver la meilleure personne possible pour travailler en adéquation avec les objectifs du club, et je crois que le club est en train de travailler là dessus. Ce n’est pas à moi de prendre une décision, mais je peux vous dire que si le club veut recruter un directeur sportif, je serais d’accord avec ce choix.

#Antoine L

#COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *