Dani Ceballos – « Je suis très fier de rejoindre Arsenal »

Premières confidences de Dani Ceballos après l’officialisation de son prêt à Arsenal pour la saison. Il s’est notamment confié sur l’influence qu’ont eu Unai Emery et Hector Bellerin dans sa décision ainsi que ses ambitions au club.

Bienvenue Dani. Qu’est-ce que ça te fait d’être là ?
Tout d’abord, merci beaucoup. Je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot. Je rejoins un club historique de Premier League et c’est une nouvelle étape de ma carrière.

D’autres clubs de Premier League étaient intéressés par toi, pourquoi avoir choisi Arsenal ?
Je savais que j’avais la confiance du coach, ce qui a été très important pour moi dès le début. J’étais conscient de ce que cela représentait comme responsabilité de porter ce maillot. Ça a été un grand moment de fierté lorsque j’ai décidé de rejoindre Arsenal.

Quelle importance a eu Unai Emery dans ton choix ? Et qu’a-t-il dit concernant ta place dans l’équipe cette saison ?
Le coach a été un élément clé pour moi quand j’ai décidé de rejoindre ce grand club. Il est espagnol et il connaît mes expériences passées dans les autres clubs que j’ai connu. Je suis ravi de pouvoir aider Arsenal à atteindre tous les objectifs.

En tant qu’entraîneur, qu’est-ce qu’Unai Emery peut apporter à ton jeu ?
C’est un entraîneur très tactique et je pense qu’il va vraiment m’aider à me perfectionner dans mon positionnement. Je pense que nous allons tous les deux essayer de donner le meilleur pour que je devienne un meilleur joueur.

Tu penses que la tactique tient un rôle plus important ici, en Angleterre ?
Je connais la Premier League, je la suivais lorsque j’étais en Espagne. C’est un championnat très tactique mais également physique. Je vais devoir m’adapter à l’équipe mais je suis vraiment impatient de commencer. C’est très excitant.

Tu as hâte de jouer avec certains joueurs ? Pourquoi ?
J’ai regardé les matches de pré-saisons contre la Fiorentina et le Bayern, il y a beaucoup de jeunes joueurs mais aussi des joueurs expérimentés. Il y a un bon niveau, je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers et de m’installer le plus vite possible.

As-tu parlé avec certains de nos joueurs avant de venir ?
Comme vous le savez, Nacho Monreal et Hector Bellerin sont espagnols. Je m’entends très bien avec Hector en dehors du football, dans la vie personnelle. Je lui ai dit que je songeais à rejoindre Arsenal et il m’a dit de ne pas y réfléchir trop longtemps parce qu’Arsenal était un super club, que la ville l’était aussi et que j’y passerais de bons moments. Je suis impatient de le voir et de le remercier de m’avoir aidé à venir ici.

C’est important pour toi d’avoir quelqu’un que tu connais et qui pourra t’aider dans ton adaptation…
Oui, il y a le coach qui est espagnol. Et Hector qui m’aidera à m’adapter à la vie à Londres. Il faut que je m’habitue aux attentes du club et que je m’adapte le plus vite possible parce que c’est primordial pour moi de réussir ici.

Tu viens pour un prêt d’une durée pour une saison, que veux-tu accomplir ici ?
Je ne suis pas encore certain de ce que sont les objectifs comme je n’ai pas encore discuter avec mes coéquipiers, mais évidemment je viens ici dans le but de tout donner. Personne ne pourra remettre cela en question parce que dès que je porterais ce maillot pour la première fois, je donnerais tout. Nous essaierons d’atteindre les objectifs du club.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *