David Orstein : Ne nous emballons pas

David Ornstein, toujours bien informé sur nos canonniers.

 

David Ornstein s’est exprimé sur les ondes de la BBC pour parler des différents transferts de l’été à venir, et plus particulièrement ceux d’Arsenal.

On pourrait penser qu’il y a beaucoup à faire cet été, mais d’après lui, souvent bien informé sur les sujets relatifs à Arsenal, il se pourrait que l’été d’Arsenal soit plus calme que prévu.

Voilà ce qu’il a déclaré :

Je ne pense pas que nous allons assister au mercato le plus spectaculaire d’Arsenal, même si je pense qu’il y a certains points très importants à gérer.

Cela dépendra du budget. Si le club se retrouve de nouveau à jouer la Ligue Europa, le budget devrait être d’environ 40 millions de livres ( un peu moins de 46m€, ndlr). Si le club joue la Ligue Des Champions, ça peut être beaucoup plus. Arsenal va également bénéficier de plus haut revenus grâce au nouveau contrat équipementier avec Adidas (qui fournira les maillots du club à partir de la saison prochaine, ndlr).

S’il s’agit de la Ligue Europa, il faut bien garder à l’esprit que ce sera la troisième année de suite que le club la joue. Ils ont beaucoup investi l’année dernière, notamment dans le domaine des buteurs, et il est évident qu’ils ne prendront aucun risque vis-à-vis du Fair Play Financier.

Malgré le fait que le club attend toujours de recruter un directeur technique et/ou un chef du recrutement (l’ancien de la maison, Edu, devrait occuper ce poste à l’orée de la saison 2019-2020, ndlr), les recruteurs ont déjà commencé à prospecter, et certaines discussions ont été entamées. Ils recherchent de l’expérience et de du potentiel.

La priorité est un défenseur central, et Jeremy Wilson, journaliste au Telegraph, parle d’un intérêt pour Djené, joueur togolais évoluant à Getafe sous contrat jusqu’en 2023 et d’une valeur estimée de 13,5 millions de livres ( environ 15m€, ndlr).

La seconde priorité est un milieu box-to-box, comme Christopher Nkunku, pour qui le club avait déjà entamé des négociations en janvier dernier, dans le but évident de trouver un remplaçant à Aaron Ramsey. Adrien Rabiot correspond également à ce profil, et le club a déjà essayé de le recruter par le passé, mais son caractère et ses attitudes en dehors du terrain pourraient être un frein.

Dans un second temps, le club étudierait la piste d’un ailier, qui avait failli être recruté en janvier lorsque le deal avec l’Inter Milan était tombé à l’eau dans le dossier Ivan Perisic. Il y avait également un intérêt pour Yannick Feirrera Carrasco. Éventuellement un autre buteur, avec le départ de Danny Welbeck et le probable départ en prêt de Eddie Nketiah.

Il y a aussi un souhait de faire venir deux nouveaux latéraux, mais cela est très secondaire par rapport aux autres besoins.

Il ne faut également pas oublier l’intégration des jeunes joueurs. Reiss Nelson va revenir de prêt, et des joueurs comme Emile Smith Rowe ou Joe Willock pourraient tirer leur épingle du jeu. Sans oublier Bukayo Saka, qui est perçu comme le jeune joueur le pus talentueux de l’Academy, et qui est encore très jeune.

 

Le bilan est le suivant : Sans Ligue des Champions, le club comblera les besoins les plus urgents, sauf si il se passe des ventes importantes qui libéreraient du budget pour les transferts et de la masse salariale.

 

Propos de David Ornstein du 15/05/2019, propos originaux recueillis sur www.arseblog.news.com, traduit de l’anglais par Matthieu Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *